Publicité

Succession à la tête du PS : Aminata Mbengue Ndiaye répond à Serigne Mbaye Thiam

C’est sur « Libération » qu’Aminata Mbengue Ndiaye a réagi face à la polémique sur sa succession à la tête du Parti socialiste. Une réaction qui fait suite à la sortie du secrétaire national aux élections du PS. Serigne Mbaye Thiam annonçait sa candidature lors du prochain Congrès.
La sortie de Serigne Mbaye Thiam

« Le parti socialiste devra montrer un leadership collectif. Il s’agira de voir le nouveau visage du Parti socialiste pour donner de l’espoir aux gens. Et cela passe par des renouvellements transparents, mais aussi le rajeunissement du parti tout en maintenant la solidarité intergénérationnelle« , déclarait Serigne Mbaye Thiam.

Publicité

La réplique du Sg, par intérim du PS

La réplique n’a pas tardé de la part de l’actuel Sg du Parti socialiste. Pour Aminata Mbengue Ndiaye, « le PS n’a aucun problème. Actuellement, je suis le SG du parti. L’élection d’un nouveau SG, après le décès de Tanor Dieng, n’est pas mon agenda actuel. J’assure l’intérim et on en parlera le moment venu. Au PS, nous avons un règlement intérieur et des statuts. Je ne peux pas être le responsable du parti politique et créer des polémiques autour de questions sans importance« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. DIENE

    Madame vous avez certes de mérite, mais on ne pas être intérimaire à vie. Pensez à organiser des renouvellements démocratiques. Et les militants choisiront librement leur SG. Dans ce cas vous en sortirez grandie. Vous serez déshonorée si vous serez tentée à vous accrocher à ce moelleux fauteuil.


Laisser un commentaire