Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Moussa Baldé : “Rendre l’Agriculture résiliente face au changement…”

Le Professeur Moussa Baldé est passé, ce 3 décembre, à l’Assemblée Nationale dans le cadre du vote du budget de son ministère.

Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural en a profité pour faire savoir que des mesures seront prises pour permettre à l’Institut sénégalais de recherches agricole (ISRA) “de retrouver ses lettres de noblesse et rendre l’agriculture résiliente face aux effets des changements climatiques“, a appris l’APS de source parlementaire.

Rendre l’Agriculture résiliente face aux effets des changements climatiques…

Relativement à l’ISRA, le ministre dira que des mesures seront prises pour que cet Institut retrouve ses lettres de noblesse et participe davantage à rendre l’Agriculture résiliente face aux effets des changements climatiques“, selon le document de présentation du projet de budget 2020 du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural soumis au vote des députés ce mardi.

Les axes stratégiques…

Sur ce, le ministre a rappelé que les axes stratégiques de son département sont notamment la maîtrise de l’eau, la recherche pour anticiper sur les problèmes de climat avec l’introduction de nouvelles variétés de riz testées dans le département de Nioro pour que le bassin arachidier participe aux objectifs d’autosuffisance en riz.

Le montant du budget…

Ainsi, 152 044 525 199 FCFA ont été arrêtés par les parlementaires, pour le budget 2020 du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural.

1 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    4:07 - 15/08/2020

    Le célèbre youtubeur Mohamed Henni détruit Messi après la défaite contre le Bayern…

    Whatsapp
    2:53 - 15/08/2020

    Encore une mauvaise nouvelle pour le Barça, Umtiti testé positif au Covid-19

    Whatsapp
    1:15 - 15/08/2020

    Ligue des Champions : Une première sans Messi ni Ronaldo en demi-finale depuis…

    Whatsapp
    0:30 - 15/08/2020

    Après l’humiliation bavaroise, Messi menace de quitter le FC Barcelone

    Whatsapp
4
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp