Publicité

Moussa Baldé: Maître Abdoulaye Wade votera Macky en 2019 et...

Dans un entretien accordé au journal L’observateur, le coordonnateur du Réseau des universitaires républicains affirme que « le Président Wade votera Macky en 2019 et cela agace Idrissa Seck ». Moussa Baldé, puisque c’est de lui dont il s’agit, n’a pas manqué de lancer le débat sur le coup de fil entre du président de la république à son mentor, sur les piques lancés au ministre de l’intérieur et la « jalousie compulsive » du président de « Rewmi ».

Suite aux sorties effrénées du président de « Rewmi » faisant état d’un quelconque « deal » entre l’Apr et le Pds sur le dos des Sénégalais, le coordonnateur du Réseau des universitaires  républicains n’a pas mâché ses mots. Selon lui, la fraîche histoire politique du Sénégal a marqué Idrissa Seck « au fer rouge » comme le leader politique par excellence. Car selon lui, « ses échecs aux Présidentielles de 2007 et 2012 enseignent que les Sénégalais désapprouvent, profondément ce genre de stratagèmes politique. C’est pour cela, à mon avis, que depuis la création de l’Alliance pour la république (Apr), notre leader s’est éloigné de la ruse et du mépris et nous exhorte régulièrement à faire autant ». Moussa Baldé considère que Idrissa Seck a compris, à ses dépends, que le Président Abdoulaye Wade votera, probablement, Macky Sall en 2019. « Je comprends que cela l’agace, mais je comprends moins pourquoi il se fait hara-kiri, en vouant aux gémonies un patrimoine que le monde entier nous envie, à savoir le dialogue chanté par le poète Président et que Macky Sall vient d’élever au rang d’institution« , se demande-t-il.

Publicité

Victime d’acharnement par une grande parti de l’opposition, le ministre de l’intérieur n’a pas manqué d’essuyer des pierres depuis un certain moment. D’aucun l’accusent d’inapte à gérer des élections, par sa personnalité. Oumar Sarr, d’ailleurs, n’a pas manqué de le rappeler au palais, lors du dialogue national. Et à cet occasion, le coordonnateur du Réseau des universitaires républicains rétorque qu’ « au Sénégal, lorsqu’on échoue au Bac, c’est parce qu’on est tombé sur un président de jury méchant. Lorsqu’on a une mauvaise récolte, c’est parce que le voisin a jeté un mauvais sort sur notre parcelle et lorsqu’un lutteur nous bassine pendant des mois qu’il écrasera son adversaire, comme une mouche, il revient, après la défaite, avec le même toupet, nous expliquer qu’il a vu un lion ou que sais-je encore. L’élite politique de notre pays n’échappe pas à cela et le ministre de l’Intérieur est, pour l’opposition, ce magicien fossoyeur de la volonté populaire ».

Et selon toujours M. Baldé, le coup de fil entre le président Macky Sall et le Pape du ‘Sopi’ doit relever de la banalité au Sénégal et ne devrait pas susciter de commentaires. Et ce, pour la bonne et simple raison que c’est une conséquence logique de dialogue lancé Samedi dernier, souhaitant, au passage que cet action du ‘boss’ de l’Apr perdure.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. s

    Il ne fait pas que mentir comme tout bon peulh, mais ce peulh du fouladou membre de l’Alliance des Peulhs de la République est un idiot de première ligne. Voudait il dire que Wade va voter pour macky parce que karim ne se présentera pas, et que l’ennemi à abattre est Idy maintenant. BANDE DE MINABLES.


  2. damel741

    si wade vote macky en 2017 et 2019 il sera un grand lache…et le peuple reagira kou weddi ladjal djibo en 2000 quand il a fait volte face


Laisser un commentaire