Mouhamed Dramé fils d’Aida Ndiongue : » Nous voulons voir un jour ma mère à la tête de ce pays « .

Dans un entretien avec Dakaractu, Mouhamed Dramé fils unique d’Aida Ndiongue est revenu la libération de sa mère, son placement sous contrôle judiciaire, son état de santé mais aussi de l’avenir politique de l’ex sénéatrice libérale.
« Notre mère est libérée et comme je l’ai toujours dit, en tant que juriste, j’ai toujours eu confiance en la justice sénégalaise qui est impartiale même si elle ne peut être parfaite.
Le sentiment qui m’anime aujourd’hui est un sentiment de soulagement car le Sénégal est rassuré par la jurisprudence. Aida Ndiongue est placée sous contrôle judiciaire, qui est une mesure prévue par le code de procédure pénale, alors nous laissons la justice suivre son cours. Pour son état de santé, je vous dis que ma mère se porte bien, nous rendons grâce à Dieu et elle va retourner très bientôt dans ses activités économiques et politiques »
Parlant de la procédure qui a suivi l’arrestation de l’ex sénatrice libérale et de la Crei, Mohamed Dramé déclare : » Pour le moment on parle pas de procès mais de la phase d’instruction. La commission d’instruction va bientôt statuer sur ce dossier. juger la Crei c’est juger le législateur qui a créé cette loi. Je ne suis pas contre la Crei, mais contre son mode de fonctionnement qui ne respecte guère les droits de l’homme; l’esprit de la loi me convient mais le fonctionnement ne respecte pas le principe de double degré de juridiction sur le renversement de la charge de la preuve. Les juristes diront que c’est la nature de l’enrichissement qui amène ce renversement et là je dirais que je suis pour sa modification et non son abrogation. »
Pour ce qui est du mouvement RASAD qui soutient vouloir emmener Aïda N’diongue à la tête du pays, le porte-parole souligne : « oui nous avons créé ce mouvement lorsqu’elle était en détention pour pouvoir rassembler tous ses militants autour d’une même cause : sa libération.
Pacifiquement et sans trouble ni lutte, nous avons fait naître ce mouvement. Aujourd’hui cette page tournée, notre nouvelle mission est l’aider à maintenir cette base mondiale qui sera un lieu d’échange, de concertation, et d’action. Nous voulons aider le Pds pour élaborer un projet alternatif pour les prochaines présidentielles. Voici l’objectif majeur de notre mouvement. Nos ambitions sont d’aider les sénégalais à se pencher sur les reformes essentielles et le programme de développement pour les sénégalais qui souffrent. Nous voulons aussi voir un jour Aïda N’diongue à la tête de ce pays »
avec Dakaractu
ici les gens ne reflechissent pas kesk l'actuel président à plus la femme là o contraire elle a plus de vecu politik plus experimentée et surtout elle au moins elle est riche avant de devenir presidente elle sera pas obligé de nommer l'ensemble de sa famille
li mo nekh ! li mo nekh ! j'étouffe de rire !!! il est fou ou dafa dof – aidez-moi à choisir entre le fou ou le doff, le Sénégal detous les excès.
yaw sa yay di ab saji
Vous vous foutait de la gueule de qui ,aida président du senegal non , dit a ta veille mère de même pas y penser ok , de jas tues erite de notre argents volé on veut le reprendre tu parle de autre chose tu te fout de qui ,elle auras que deux carte a élection.
Boy tu veux que ta voleuse de mère nous vole nos derniers ressources?
Boulma takha wakh dé!!!!!!!! je suis de sa génération
jeune homme tu pourrai bien éviter qu'on insulte ta mère . soyons sérieux tu sais très bien qu'elle ne pourra never à la tête de notre cher senegal nga balma.
J'adhère bien sur l'idée ,que Aida Dingue est une femme qui peut apporter, quelques solution aux sénégalais.
Elle est très honnête, c'est une battante, elle est très pieuse, cultiver, intelligente.
Donc elle à toutes les caractéristiques de devenir un jour ma première femme qui dirigera le Sénégal.
Je l'AIS rencontré pendant sa détention à la maison d'arrêt.
Mais elle toujours cru en dieu ,c'est une vraie musulmane.
Vice président missodjam France.
vous êtes fort mais vous vous pouviez aller encore plus fort das la composition de ce gouvernement présidé par AIDA
Composition du gouvernement D'AIDA NDIONGUE
AIDA NDIONGUE. PRÉSIDENTE DE LA RÉPUBLIQUE
KHAR MBAYE MADIAGA. PREMIER MINISTRE
ELHADJ MANSOUR MBAYE. MINISTRE DE L,INTÉRIEUR
VIEUX SING FAYE MINISTRE DE LA CULTURE
SELBE N'DOM MINISTRE DE LA FEMME
IDRISSA NDIAYE MINISTRE DE L ÉCONOMIE ET DES FINANCES
LAMINE SAMBA MINISTRE DES SPORTS
BATHIE SERAS MINISTRE DE LA JUSTICE
MODOU BARA MBACKE DOLLY. MINISTRE DES TARIKHAS
WALLY SECK MINISTRE DE L,ENVIRONNEMENT DURABLE
ferme ta gueule toi,ta mère est une voleuse,
jaja limo takh senegal dou dem yaw sa ndeye sathie ñoukoy top pareguñou ngaye wakh wakhi djite rew no ki dañe ko wara fatt rek
Ki nianaloul yayam dé sénégalais yii la beugue saga té khamoul foumouy diar mou wakh li wayé mom khamna ni yayam dou nek sakh chef quartier
lol! kharal ma réee. boy yagnou yap deugu.
mais qui dafa dof wala
Sénégal mo nekh koi.la faute incombe au média,car il tendent leurs micro à n'importe qui.le rêve n'est pas interdit tu peux te le permettre.
senegal dal mo nekh.qu es que ta Mere peut aporter au senegalais ? Voler encore notre argent ?
jeune homme etudier et arrêter vos rêves utopique. ta mère aida diongue diack voleuse n peut pa être chef d quartier a plus forte raison,d prétendre diriger le Sénégal. karim sera son premier ministre oumar sarr directeur d cabinet et thione seck chargé du protocole. thieuy senegal dou dem
Vous avez raison nul ne peut juger sa propre maman de manière objective et rien ne vous empêche de vouloir le meilleur pour elle mais pensez un peu à nous pauvres sénégalais que nous sommes vous la bouée vraiment à la tête de ce pays mon dieu ayez pitié de nous
Senegal dou jungle ba golo gou dioukk rek beugg fi nekk president wasalam
Ayway samba, Thione Seck premier ministre.