Mouhamadou Araby Niass: « Certains politiciens infestent la place publique de contre-valeurs »

L’imam Ratib de la grande mosquée de Léona Niassène de Kaolack, Mouhamadou Araby Niass dénonce le comportement de certains responsables politiques qui passent leur temps à se chamailler pendant cette période de pandémie.

Loi…

 » Il est venu le temps de rappeler qu’aucune Sénégalaise ou Sénégalais n’est au-dessus des lois et règles qui nous unissent. Toutes les religions célestes n’ont été révélées que pour installer, préserver et/ou restaurer l’ordre divin sur terre, un ordre bouleversé par les humains. Les Prophètes n’avaient pour mission que de rappeler », dit l’imam Ratib de la grande mosquée de Léona Niassène de Kaolack, Mouhamadou Araby Niass.

L’Islam…

D’après Mouhamadou Araby Niass, l’Islam qui nous concerne, en tant que musulman, est une religion mais aussi un État, un ensemble de culte mais aussi de cultures, un système de vie qui a pour objectif d’adorer le divin mais aussi de respecter et de faire respecter l’humain.

Politiciens véreux…

Pour lui, certains politiciens véreux et de premier rang malheureusement, infestent la place publique par des contre-valeurs qui les caractérisent. Au lieu de servir de référence à la valeureuse jeunesse qui les a mis là où ils sont et de se battre pour mériter leur élection de faveur, ils préfèrent se servir et nous servir des insultes.

Ingratitude…

L’imam Ratib de la grande mosquée de Léona Niassène de Kaolack interpelle le Président de la République, de même que l’ensemble des élu(es) ainsi que tous les Sénégalais responsables, surtout les politiciens de ne point confondre méritants et militants. Et lorsque l’ingratitude gagne du terrain et que la reconnaissance en perde, quand la richesse matérielle se substitue aux valeurs humaines et humanistes, quand l’humain se substitue au divin, des sanctions pour certains et épreuves pour d’autres nous hantent et nous harcèlent (Maladies incurables, psychose générale et généralisée, famines et disettes, pauvreté matérielle et avidité spirituelle,…etc.).

2 COMMENTAIRES
  • Lol

    Bien dit

  • Malick Diallo

    cher marabout est infecter depuis 1960 vous venez de sens rendre compte cest le syteme qu i la infecter ya longtemps meme vous les marabout vous etes infecter tant que ce systeme de leopod senghor est la ce pays ne seras pas devoloper ce seras je vous sur dans lobsecurè trop de malhonnetè de malversances de detourement de mensonge de copinages de 1960 a maintenant ce pays regresse a cause des mangeurs de ribas ou est notre 94 milliards ou est monsieur aliou sall avec notre 6 milliards ou est les dossier de loffnac dansles tiroires sous le coude du president de la republique ce paysest foutue les bonnes gens commence a quitter ce bas monde nous sommes dans lo bsecuritè totale demain feras jour inchalla estdemain la tombe inchalla est cette tombe elle infoudriable politiciens faites gave vous allez pays dieu tous ce qui dit il le feras cest le petit de elhadji malick qui parle avec vous sales politiciens sales feticheurs vous navez pitier a ce peuple ce peuple est tres faitguè les uns vie les autres ne vie pas cest une honte pour une republique lafricains est maudie tant que ce systeme est la ce pays niras nulle part . ce president a trop de pouvoire il maitrise tous le monde pas de democrasie les politiciens sont mauvait il son pas humains ce pays est prie en otage depuis 1960

Publiez un commentaire