PROGRAMME DE LA COUPE DU MONDE 2018 EN RUSSIE

STADE FICHT, SOTCHI

23 juin 2018, 18:00

ROSTOV ARENA, ROSTOV-SUR-LE-DON

23 juin 2018, 15:00

STADE DU SPARTAK, MOSCOU

23 juin 2018, 12:00

STADE DE NIJNI-NOVGOROD, NIJNI-NOVGOROD

24 juin 2018, 12:00

IEKATERINBOURG ARENA, IEKATERINBOURG

24 juin 2018, 17:00

KAZAN ARENA, KAZAN

24 juin 2018, 18:00

Annonces
» » » » » Mort de Fallou Sène – Mactar Diop (Hcct) :...

Mort de Fallou Sène – Mactar Diop (Hcct) : « Le recteur et le directeur du Crous devaient démissionner avant le limogeage »

La mort de Fallou Sène des suites de violents heurts entre étudiants et forces de l’ordre, continu d’occuper les palabres des Sénégalais.

Revenant sur le limogeage du Recteur de L’Ugb et du Directeur du Crous, le Haut conseillé des collectivités territoriales, Matar Diop s’est demandé, au téléphone de senego, pourquoi les Sénégalais ne savent pas partir à temps.

« Le président Macky Sall n’a de cesse que travailler pour le bien être de tous les Sénégalais. Il est aussi, plus que tout le monde, conscient que nul pays ne saurait se développer en réduisant à zéro sa jeunesse et surtout les jeunes dans les universités, qu’elles soient publiques ou privées. Ceci étant, il a donné une place prépondérante à l’éducation dans le Pse », a indiqué Motar Diop à Senego.

Revenant sur les sanctions portées à l’encontre du recteur de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, en la personne de Baydallaye Kane, et du directeur du Crous, Monsieur Diop s’indigne.

« Dans de pareilles circonstances, le recteur comme le directeur du Crous devaient, les premiers, avoir la hauteur et démissionner sans jamais attendre qu’ils partent par la petite porte », dixit Motar Diop.

« Le président de la République, a juste mis en oeuvre sa promesse. Il avait dit que toutes les responsabilités seront situées, les responsables seront sanctionnés le plus rapidement possible, il vient de démarrer cela. Nous le remercions, et tout en espérant que toute la lumière sera faite sur ce dossier », a renchéri le conseillé des collectivités locales.

« Maintenant, je rappelle que depuis la mort de Bassirou Faye en 2014, le président de la République avait indiqué qu’il n’y aurait plus de problème de bourses au Sénégal, et il n’en a jamais eu. Élu pour conduire ce pays vers le développement, on attend de lui pour régler le problème des Sénégalais. Je pense qu’il est sur la bonne voie », a ajouté Monsieur Diop qui a invité le président de la République d’aller jusqu’au bout de sa logique et que cela ne se limite pas à ça.

« Je tiens à vous informer, que le président Macky Sall, tel que je le connait, est le plus peiné par la mort de Fallou Sène. Ces sanctions en sont une preuve », a terminé Motar Diop qui ne manquera pas d’inviter les Sénégalais à faire preuve de grandeur en se méfiant de tels faits susceptibles de plonger le pays dans le chaos.

 

Annonces

7 commentaires

  • MOUSSA mane
    21 mai 2018 11 h 44 min

    matar il faut dire la vérité ( depuis 2014 il n’y a pas problèmes de bourse ) c’est mentir pour faire plaisir en oubliant ton rang

  • 24kara
    21 mai 2018 11 h 45 min

    C’est dommage et indigne qu’au senegal des gens optent pour le travail de menteur automatique.
    C’est la nouvelle profession des politiciens indignes comme vous.
    Mentir pour faire plaisir jouer l’important.

  • charles
    21 mai 2018 12 h 19 min

    AVEC TON BONNET POUR FAIRE DU MACKY,MIEUX VAUT DIRE LA VERITE SUR CETTE AFFAIRE:LES BOURSES ET LES SALAIRES SONT MALADES AVEC TON AMI SALL MACKY.ET LES MINISTRES ILS FONT QUOI:NE SONT ILS PAS LES PREPOSES POUR CONDUIRE CETTE POLITIQUE?MAIS AVEC L’ARENE ET LE GRAND THEATRE QUI NE SONT PAS DES PRIORITES ET POURTANT IL N’Y A QUE ÇA DANS CE PAYS.

  • Saidou dieme
    21 mai 2018 12 h 37 min

    Hé Quand il y a mort d’homme c’est le premier responsable du système éducatif qui doit démissionner

  • Yvette
    21 mai 2018 13 h 14 min

    Personne n’a voulu de cette mort et surtout pas le president Macky, qui fait tout pour eclaircir cette histoire..

  • georges33
    21 mai 2018 13 h 21 min

    Le president n’est pas responsable de cette mort !

  • sasha
    21 mai 2018 13 h 32 min

    Nous sommes tous encore tres attristes par cette mort, y compris nos dirigeants.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone