Mort de Fallou Sène – Mactar Diop (Hcct) : « Le recteur et le directeur du Crous devaient démissionner avant le limogeage »

La mort de Fallou Sène des suites de violents heurts entre étudiants et forces de l’ordre, continu d’occuper les palabres des Sénégalais.

Revenant sur le limogeage du Recteur de L’Ugb et du Directeur du Crous, le Haut conseillé des collectivités territoriales, Matar Diop s’est demandé, au téléphone de senego, pourquoi les Sénégalais ne savent pas partir à temps.

« Le président Macky Sall n’a de cesse que travailler pour le bien être de tous les Sénégalais. Il est aussi, plus que tout le monde, conscient que nul pays ne saurait se développer en réduisant à zéro sa jeunesse et surtout les jeunes dans les universités, qu’elles soient publiques ou privées. Ceci étant, il a donné une place prépondérante à l’éducation dans le Pse », a indiqué Motar Diop à Senego.

Revenant sur les sanctions portées à l’encontre du recteur de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, en la personne de Baydallaye Kane, et du directeur du Crous, Monsieur Diop s’indigne.

« Dans de pareilles circonstances, le recteur comme le directeur du Crous devaient, les premiers, avoir la hauteur et démissionner sans jamais attendre qu’ils partent par la petite porte », dixit Motar Diop.

« Le président de la République, a juste mis en oeuvre sa promesse. Il avait dit que toutes les responsabilités seront situées, les responsables seront sanctionnés le plus rapidement possible, il vient de démarrer cela. Nous le remercions, et tout en espérant que toute la lumière sera faite sur ce dossier », a renchéri le conseillé des collectivités locales.

« Maintenant, je rappelle que depuis la mort de Bassirou Faye en 2014, le président de la République avait indiqué qu’il n’y aurait plus de problème de bourses au Sénégal, et il n’en a jamais eu. Élu pour conduire ce pays vers le développement, on attend de lui pour régler le problème des Sénégalais. Je pense qu’il est sur la bonne voie », a ajouté Monsieur Diop qui a invité le président de la République d’aller jusqu’au bout de sa logique et que cela ne se limite pas à ça.

« Je tiens à vous informer, que le président Macky Sall, tel que je le connait, est le plus peiné par la mort de Fallou Sène. Ces sanctions en sont une preuve », a terminé Motar Diop qui ne manquera pas d’inviter les Sénégalais à faire preuve de grandeur en se méfiant de tels faits susceptibles de plonger le pays dans le chaos.

 

7 COMMENTAIRES
  • MOUSSA mane

    matar il faut dire la vérité ( depuis 2014 il n’y a pas problèmes de bourse ) c’est mentir pour faire plaisir en oubliant ton rang

  • 24kara

    C’est dommage et indigne qu’au senegal des gens optent pour le travail de menteur automatique.
    C’est la nouvelle profession des politiciens indignes comme vous.
    Mentir pour faire plaisir jouer l’important.

  • charles

    AVEC TON BONNET POUR FAIRE DU MACKY,MIEUX VAUT DIRE LA VERITE SUR CETTE AFFAIRE:LES BOURSES ET LES SALAIRES SONT MALADES AVEC TON AMI SALL MACKY.ET LES MINISTRES ILS FONT QUOI:NE SONT ILS PAS LES PREPOSES POUR CONDUIRE CETTE POLITIQUE?MAIS AVEC L’ARENE ET LE GRAND THEATRE QUI NE SONT PAS DES PRIORITES ET POURTANT IL N’Y A QUE ÇA DANS CE PAYS.

  • Saidou dieme

    Hé Quand il y a mort d’homme c’est le premier responsable du système éducatif qui doit démissionner

  • Yvette

    Personne n’a voulu de cette mort et surtout pas le president Macky, qui fait tout pour eclaircir cette histoire..

  • georges33

    Le president n’est pas responsable de cette mort !

  • sasha

    Nous sommes tous encore tres attristes par cette mort, y compris nos dirigeants.

Publiez un commentaire