Les images montrent une dizaine de soldats approcher dans la nuit de l’enceinte du complexe où était caché le chef djihadiste, dans un village du nord-ouest de la Syrie.
L’armée américaine a dévoilé mercredi, des premières images et vidéos de son opération commando en Syrie qui a abouti à la mort du chef de l’État islamique (EI), Abou Bakr al-Baghdadi, de cinq autres membres du groupe djihadiste et de deux « jeunes enfants ».
Extraits de la vidéo du raid
Le président américain, Donald Trump, avait envisagé dès lundi, de rendre publics des extraits de la vidéo du raid, qu’il a pu personnellement suivre en temps réel depuis la Maison Blanche grâce aux caméras embarquées des membres des forces spéciales.
Abou Bakr al-Baghdadi en Irak en 2004
L’ADN de Abou Bakr al-Baghdadi a été prélevé parmi les débris et ultérieurement comparé avec celui obtenu lors de son passage dans une prison en Irak en 2004, permettant de confirmer « sans l’ombre d’un doute » qu’il s’agissait bien de lui.
Pentagon releases video of Baghdadi raid. More here: https://t.co/5dFVl2X4eP pic.twitter.com/KbszSry9UC
— Reuters (@Reuters) 31 octobre 2019
AU TIRAILLEUR ADAMA GAYE
Qui pour sauver ce mercenaire de la plume ? depuis quelques temps ce gougnafier de la République, repris de justice, a choisi délibérément de s’attaquer à d’honnêtes citoyens.
Les voies du cœur sont certes impénétrables mais tous les hommes civilisés s’interrogent sur l’état de santé mentale de cet énergumène «excommunié» par le tribunal des pairs. Ce mythomane, déboussolé tel un chien enragé tirant sur tout ce qui bouge a certainement besoin des services d’un psychiatre depuis le décès de son épouse. Je comprends bien maintenant tout ce beau monde qui réclamait sa sortie de prison car cet homme n’a pas sa place dans les geôles mais bien dans un asile.
Le pauvre plumitif sur commande, dans un style aérien où le coq à l’âne, la redondance et les fautes grammaticales se bousculent, s’attaque de manière récurrente depuis sa grâce à une blanche colombe, Mouhamadou Makhtar CISSE mais la caravane passe, les chiens errants aboient.
Un journaliste informe, Adama Gaye calomnie et injurie d’honnêtes citoyens sous la dictée de ses pitoyables et frileux commanditaires bien identifiés en dehors et à l’intérieur du régime. Depuis son élargissement de prison pour des raisons humanitaires, ce « journaliste » à la gueule sanguinolente, a pris pour cible MMC dont le seul tort est certainement d’avoir la confiance du Chef de l’Etat pour ses états de service connus et reconnus. Oui MMC dérange et il dérangera encore la « meute ».
Aveuglé par son souci de nuire à tout vent l’ancien pensionnaire de « Rebeuss » en sursis a vraiment pris son temps, dans un texte assez long d’ailleurs, pour raconter des bobards qui par leur caractère cocasse et cynique tirent plus sur la légende que sur des faits avérés.
Mais comme vous êtes aux antipodes des valeurs cardinales qui fondent notre société, mentez, mentez encore, il en restera mais « la bave du crapaud n’atteindra jamais la blanche colombe ».
Adama Gaye vous taxez MMC d’être ambitieux, mais depuis quand l’ambition est devenue un crime ? Etre ambitieux, ce n’est pas forcément lorgner le fauteuil du Président et en bon croyant MMC n’est pas un homme pressé car profondément convaincu qu’Allah est le Maître de nos destins. Mais il convient d’écouter ses désirs sans pour autant se laisser guider par la peur ou par les injonctions d’où qu’elles viennent. Certainement, MMC trouve dans son ambition positive sa principale source de motivation de travailler au mieux en frôlant la perfection et c’est cela qui vous dérange, vous et vos « mandants » tapis dans l’ombre. Oui Monsieur Gaye, MMC a su trouvé le bon équilibre et j’avoue qu’il est ambitieux mais dans la juste mesure alors que de votre bord vous avez choisi de vendre votre âme au diable.
Vouloir prendre la place de qui que ce soit ou agir par jalousie, je vous dis solennellement que Makhou n’est pas dans ces calculs sombres.
Dans votre « chiffon », vous parlez d’états de services de MMC pour le Compte de la « Génération du Concret » sous la houlette de son chef hiérarchique .Je vous rappelle que cette hérésie de Karim Wade a été portée sur les fonts baptismaux en 2006 et MMC était depuis longtemps déjà à l’Inspection Générale d’Etat donc sans rapport hiérarchique avec Omar Sarr. Alors vous êtes pris ici en flagrant délit de mensonge historique .Entre Omar SARR et MMC c’était depuis les années 90 et la pudeur m’interdit d’étaler ici les nobles services de MMC pour le compte de son frère maire de Dagana qui était dans les ténèbres de l’opposition. Je ne verserai jamais ans le déballage mais MMC n’est redevable de rien du tout au Maire de Dagana mais nous ne renierons pas ce compagnonnage pour servir notre cité.
Vous avez, Monsieur Gaye, parlé de deal avec Aïda NDiongue dans votre « torchon » mais ça pue le mensonge à des lieues à la ronde. Je vous défie, vous et vos « agents » de renseignements de me produire la moindre preuve de vos allégations du reste mensongères. Le seul lien avec Aida, c’est une relation de sang car elle est la cousine de MMC, je vous l’apprends et ça s’arrête là.
J’attends votre prochaine sortie contre MMC et je vous avoue que vous trouverez en moi du répondant à la mesure de votre haine. A bon entendeur salut.
ALIOUNE TAYE CISSE Président du
Mouvement pour l’Emergence et la
Renaissance Citoyenne(M.E.R.CI) ancien Conseiller Municipal à Dagana