La mort du jeune de Grand Yoff, Matar Ndiaye, tué par balle par un policier ce samedi, a provoqué une vive colère des organismes des droits de l’homme.
Pour Seydi Gassama, «comme d’habitude, la police cherche à se justifier. Une version des faits aux antipodes de celle donnée par les témoins de ce triste événement».
«L’usage inapproprié des armes à feu par la police continuera à faire des victimes tant que la hiérarchie ne reconnaîtra le problème et mettre en place un programme de formation continue pour ses agents», réclame le président de la section sénégalaise d’Amnesty International sur sa page Facebook.
La mort du jeune Matar Ndiaye a mis sens dessus dessous la commune de Grand Yoff et environs. Des jeunes ont brûlé des pneus, non sans assaillir le poste de police de Grande-Yoff et le commissariat de Dieuppeul.
ce qui manque a la police c'est la formation.les agents dont vous parler sont bien formés.parlez plutôt de l'indiscipline de la jeunesse sénégalaise et leur manque de respect vis a vis des forces de défense et de sécurité
Ngor tu as raison les policiers senegalais sont bien formes
Meme en amerique il y'a toujours des bavures policieres
ce gassama parle trop
laissez ces gens travailler