Mor Ngom à Idy : « Macky Sall n’a pas sorti de CD pour parler d’ancien spermatozoïde et futur cadavre »
Pour Mor Ngom , le Président de Rewmi est très mal placé pour aborder certaines questions car il n’ a pas de leçon à donner aux Sénégalais .
Mor Ngom a profité en effet de la finale départementale de Bambey pour cracher ses quatre vérités au Président Seck qui accuse le président Macky Sall de privilégier ses amis et ses parents dans l’attelage gouvernemental. Mor Ngom a ainsi rappelé qu’ « en 2006, quand un des membres de la famille du Président créait un mouvement qui s’appelait WAD pour accompagner le Président Abdoulaye Wade, il ne s’était pas levé pour s’y opposer.
En 2009, quand cette personnalité fut convoquée à la police, soit disant que c’est quelqu’ ‘un qui appuie le Président Macky Sall dans l’opposition, il n’était pas non plus parti à la police pour le défendre ». Et de poursuivre sa diatribe contre Idrissa Seck : « le Président Sall est un homme d’Etat qui a su garder tous les secrets qu’il a eu à partager lors de son compagnonnage avec Wade .Il n’ a jamais fait de CD pour parler de lui et de moi .Il n’ a jamais fait également de CD pour parler de futur spermatozoïde qui va devenir cadavre ».
S’agissant de la visite d’Idrissa Seck auprès du mouvement Y ‘en a marre, Mor Ngom a indiqué que « le 23 juin 2011, quand les Sénégalais manifestaient à la Place de l’obélisque pour défendre le Sénégal et sa Constitution, personne ne savait où était Idrissa Seck, peut-être à l’hôtel Saint James avec un cocktail ».
Se prononçant par ailleurs sur le cas de la liste de Touba, Mor Ngom a soutenu que « cette ville a été toujours une exception. Je ne comprends pas pourquoi des politiciens mal intentionnés véreux veulent aujourd’hui poser la problématique de Touba .Le président Macky Sall a toujours respecté l’exception de Touba».
merci monsieur le ministre mor ngom ,pour cette bonne replique idy khamoul bopam il est dans un total desarroi ,li rék moko déssé wakh lou bone ak lou gnaw puisqu’il est conscient qu’il ne sera plus rien dans ce pays ndakh djikom bou bone