Publicité

Mondial Basket: Le Sénégal perd devant l'Espagne (63-48)

Les Lionnes devront encore patienter pour espérer disputer une quart de finale de Coupe du Monde de Basket. Face à l’Espagne pour le match de barrage qualificatif pour les quarts, le Sénégal a perdu sur le score de 63 à 48.

Et pourtant tout était réuni dès les premières minutes pour créer l’exploit. Les filles ont engagé un match intense et se sont donnés a fond. Ce qui leurs avaient permis de rentrer aux vestiaires avec un score de parité (34-34). Ce n’est qu’au 3e et 4e quart-temps que les Espagnols ont pris les devants et imposer leur jeu aux Lionnes.

Publicité

L’aventure s’arrête ainsi pour Cheikh Sarr et ses protégés. Les Lionnes disputeront néanmoins un match de classement avant de quitter la compétition. Les Lionnes ne regretteront pas cette participation à ce Mondial, puisqu’elles ont obtenu une victoire historique face à la Lettonie (70-69).

Publicité

Le Nigéria vainqueur de la Grèce, un peu plus tôt dans la journée est donc la seule équipe africaine qualifiée en quart de finale.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. King

    Elles ont dépensé toute leur énergie sur la danse après leur victoire. Les athlètes sénégalais aiment trop se disperser ; manque de concentration, trop de chahut, danse, réseaux sociaux pendant les competitions, pendant que les autres se concentrent après chaque match ou font les choses avec modération. S’y ajoute le manque de mental fort et dans la durée.


  2. curry

    Oumou k. Thiam, gspr k’elle apprendra un jr à prendre ses responsabilités(c pas pour critiquer). Je pense qu’elle pouvait nous faire gagner le match tte seule avec l’adresse k’elle a.Sur tt le continent g pas vu de joueuse aussi adroite k’elle sur les tirs a 3 points. Si seulement elle avait le mental de Yacine …


  3. Warou

    L’apport du banc a été trop faible. Le groupe se limitait à 8 joueuses maximum.

    Il est tps que les coachs sénégalafoot + basket soient plus rigoureux dans le choix des joueurs.


  4. Lou lère lalaye wakh gni amna thie gno khamnè mane nano alle lidone deff thie baskettè pour Senegal defnanko djiareudieuf lou lère lalaye wakh yaw Sarr bo baguè dieul afrobaskette biye gnaw dagueu yob gnou deugeur sino nigeria danou ecrasè nimou gnoko dèffè thie gorgni gni gnou thie Bari aye mama lagnou ta dièke dou baskettè gnou thie Bari amatounou resistance wassalam


Laisser un commentaire