Annonces
Annonces
» » » » » » Mondial 2018 – Le Danemark, dernier pays...

Mondial 2018 – Le Danemark, dernier pays européen qualifié

Le Danemark a battu mardi l’Irlande (5-1) à Dublin pour valider le dernier billet européen pour le Mondial 2018.

La rencontre entre l’Irlande et le Danemark a donné lieu à une opposition de style assez extrême. D’un côté, des Irlandais agressifs, rugueux, au jeu long ou direct, sans fioriture. De l’autre, des Danois plus fins, physiquement et techniquement, capables de varier le jeu court, à base de redoublements de passes, et le jeu long, avec les transversales de Simon Kjaer.

Bousculés en début de match, les Danois ont concédé l’ouverture du score sur un coup franc lointain, a priori anodin. Mais, étrangement, Jorgensen a prolongé le ballon vers son but, ce dont a profité Duffy, plus prompt que Kjaer pour prendre le ballon de la tête (6e). Les Danois ont inversé le cours du match en mettant le pied sur le ballon. A partir du quart d’heure de jeu, ils ont fait courir les Irlandais, qui ont eu chaud sur deux occasions, des frappes de Kvist (17e) et Sisto (18e) détournées en corner par Randolph. Avant que Christie ne remette les deux équipes à égalité en marquant contre son camp (29e).

 Christian Eriksen s’est alors mis en action : du droit, il a donné l’avantage au Danemark d’une frappe d’une précision chirurgicale (32e). Du gauche, et sans élan, il a mis le Danemark à l’abri (63e). Il a définitivement éteint l’Aviva Stadium en profitant d’une intervention ratée de Ward pour placer un tir surpuissant (74e). Entré à la 84e minute, Nicklas Bendtner a marqué le cinquième but en toute fin de match (90e) sur penalty. Le Danemark est le quatorzième et dernier pays européen qualifié (13 qualifiés + la Russie, pays hôte) pour le Mondial 2018.
Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL