Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Mondial 2018 : la Tunisie dans la douleur face à la Libye

Après sa victoire contre la Guinée (2-0), la Tunisie a enregistré un deuxième succès de rang vendredi face à la Libye (0-1) à Alger à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2018.

Une victoire acquise dans la douleur notamment au vu de la première période très moyenne des hommes d’Henri Kasperczak qui ont dominé dans la possession mais sans parvenir à mettre le danger sur les cages de Libyens supérieurs dans les duels aériens, rigoureux défensivement, et vifs à la récupération du ballon.

Publicité

Saltou aurait même dû ouvrir le score pour la Libye sur un centre de Benali mais le but a été injustement refusé pour un hors-jeu inexistant. Alors que les Tunisiens multipliaient les fautes, El Amame frôlait à nouveau le but mais sa tête passait juste au-dessus du cadre. Un peu mieux en toute fin de première période, les visiteurs tentaient enfin quelques combinaisons.

Mais au retour des vestiaires, le capitaine libyen Ali Salama plombait définitivement les siens en accrochant puis fauchant un Khenissi jusqu’là décevant à l’entrée de la surface. Verdict : un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion et un penalty que Khazri transformait péniblement d’une frappe qui passait juste sous Nashnush (0-1, 50e sp).

Publicité

Mieux après ce but notamment sous l’impulsion de Sliti, entré à la pause en lieu et place d’un Ben Hatira décevant, les Aigles de Carthage profitaient de leur supériorité numérique pour se montrer plus remuants mais Nashnush se jetait pour repousser le tir de Khenissi. En face, les hommes de Jalal Damja manquaient l’égalisation sur une frappe qui passait juste à côté. Sliti répliquait sur deux occasions, dont un joli coup-franc boxé par le gardien adverse. Deux opportunités qu’ont failli regretter les Tunisiens mais Zubya, qui pensait égaliser, était signalé hors-jeu. La bande à Abdennour prend donc provisoirement trois points d’avance en tête du groupe A et met la pression sur la RDC qui se déplace en Guinée dimanche.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire