Mondial 2014 : Lamouchi : «Pourquoi j’ai mis Drogba remplaçant …»

Mondial 2014 : Lamouchi : «Pourquoi j’ai mis Drogba remplaçant …»

Le sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire s’est expliqué en conférence de presse sur sa motivation de garder son capitaine sur le banc de touche lors du premier match des éléphants contre le Japon.

Selon Sabri Lamouchi, la non titularisation de Didier Drogba répondait uniquement à une question de stratégie.

« Nous savons tous et ceux qui l’aiment bien que Didier Drogba Rechercher Didier Drogba a joué ses dernières 90 minutes, il y a quelques mois. Didier se remet d’une blessure. J’ai donc cru bon d’user de stratégie pour ne pas l’aligner d’entrée. Mais sachez cependant que sa condition actuelle est presque parfaite. Son entrée a changé la donne, ne serait –ce que par sa présence. Il mobilise deux à trois joueurs et l’équipe se crée des situations favorables », a expliqué le franco-Tunisien.

Pour rappel, l’entrée de l’ancien buteur de Chelsea en lieu place de Geoffroy Serey Dié a permis aux éléphants de Côte d’Ivoire de revenir dans la partie et gagner son premier match du Mondial 2014 Rechercher Mondial 2014 face au Japon Rechercher Japon 2-1 (voir article et buts en vidéo).

Notons pour finir que, les pachydermes croiseront jeudi à 16HTU la Colombie, première du groupe C, pour leur second match et la deuxième journée du groupe, rencontre qui s’annonce déjà comme le match choc du groupe.
Koaci

2 COMMENTAIRES
  • falloudiop 096\2014 at 11h 01 min

    je nesuis pas contant parceque tous le monde sais que drogba est le leader de cette equipecest pourcela il doit joue tout les 90 mn nous nous somme derier drogba merci

  • prince

    stratégie ou pas,je m’en fous.ce qui certain,c’est que drogba est le leader de cette équipe.que yaya garde le brassard de capitaine et qu’il aille au diable.merci drogba;car tu as montrer à yaya qu’il n’aura jamais 2 capitaines dans un bateau.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *