Monaco : sanctions drastiques pour Mohamed Camara

Sanctionné par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP), Mohamed Camara écope d’une suspension ferme de quatre matchs après avoir refusé de participer à une campagne contre l’homophobie.
Le milieu de terrain de l’AS Monaco s’était distingué en masquant le badge de soutien à cette cause sur son maillot lors du match contre Nantes (victoire 4-0) le 19 mai dernier. Ce geste a déplu à la fois à la LFP et à son propre club.
Thiago Scuro, directeur général de l’ASM, a récemment annoncé que le club avait pris des sanctions internes sans pour autant rentrer dans les détails. Cependant, il est évoqué qu’une amende pourrait avoir été infligée à l’international malien.
Dimanche, Foot Mercato rapportait que le club monégasque n’envisage pas de retenir Mohamed Camara cet été. En plus de désapprouver ce geste, les dirigeants ne sont pas non plus satisfaits de ses performances depuis son arrivée en 2022, en provenance de Salzburg.
Cette saison, Camara a été titularisé 14 fois en Ligue 1. Malgré ce contexte, il est suivi par plusieurs clubs saoudiens intéressés par ses services.