PUBLICITÉ
thierno bocoum - Mon point de vue sur l’arrestation de Guy Marius Sagna (Thierno Bocoum)

Mon point de vue sur l’arrestation de Guy Marius Sagna (Thierno Bocoum)

Mon point de vue sur l’arrestation de Guy Marius Sagna et sur la voiture du Président de la république qui a pris feu alors qu’il se rendait, avec son homologue malien, aux obsèques de Ousmane Tanor Dieng.

Les écrits de Guy Marius Sagna n’engagent que son auteur. Là n’est pas la question. Chacun est libre d’avoir sa ligne. Tout comme chacun est libre de ne pas être d’accord. Nous sommes en démocratie. Cependant, j’ai toujours décrié ce juridisme du buzz qui fait son bonhomme de chemin dans notre pays et qui a abouti à l’arrestation de Guy Marius Sagna. Un juridisme qui surfe, le plus souvent, sur les récriminations de particuliers pour s’abattre sur des citoyens sénégalais.

Et voilà qu’on emprisonne aujourd’hui un citoyen sénégalais sans qu’aucune infraction ne lui soit notifiée.

C’est inacceptable !

Chacun y va de ses commentaires sans que l’intéressé lui-même, encore moins ses avocats ne sachent les raisons qui valent à leur client une arrestation.

Nous sommes dans quel pays ?

Nous exigeons la libération immédiate et sans délais de Guy Marius Sagna.

En ce qui concerne la sécurité du Président de la République, nous exigeons une enquête policière pour élucider ce qui s’est passé à Nguéniene. C’est une question de sécurité nationale qui ne doit en aucun cas être rangée dans la rubrique des faits divers d’une obsèques nationale.

Ce n’est pas la première fois que le Président de la République du Sénégal, Macky Sall, se retrouve confronté à des problèmes avec sa voiture de service. C’est inédit de voir la même faille de sécurité réapparaître et impliquant directement un Président de la République.

Une enquête s’impose pour tirer au clair cette affaire.

A lire aussi : CAN 2019 : Le message Thierno Bocoum aux Lions avant la finale

Arrestation Guy Marius Sagna Thierno Bocoum
whatsapp 114
Annonces

(5) commentaires

Diabolique 297 Diabolique

Ferme ta gueule ou fais comme ce batard. Démocratie c’est pas réwandé, thierno bocoum tu es un vrai fumier

Rambo

Quand on a rien à dire, on se tait. Guy Marius sait que la cause de son arrestation n’est pas en relation avec ses propos sur le décès de Tanor. Guy a dit que la France prépare des attentats terroristes au Senegal alors qu’il s’explique. La sécurité des 15millions de sénégalais n’a pas de prix.

Deukk

Domoukharame kaye moye diabolique. Thierno il est civilise kham na lou bakh. Lima daccord roul moye enquete bi mouye wakh. Daniouye done niane macky dewone si takkou auto bi comme ca niou kham petrole foumou doukk damarame bobou.

Tyj

Ya tellement de domou eumbeul au senegal kholal ki rek nane macky sou dewone sa baye dioudouneu beu legui niamoul ngour kiko yalla diokh nak kone amal thi mom yakar
Soula meté dakaral sa ndeye feulé souba danuy joué final so meuné supportel soko meunoul nga dem tok mey niou niou dialeu

Fbi

Senego est le site d’info le plus nul du pays. Accepter de faire paraître des commissaires injurieux est intolérable. De grace, ne nous parlez pas de démocratie.