Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Momar Thiam: "Le pouvoir doit répondre à Sonko avec des arguments de fond"

Momar Thiam,  docteur en communication politique, a évoqué dimanche, entre autres, dans Remue-ménage sur la Rfm, la communication du pouvoir et de l’opposition. L’ex-conseiller en communication du président Wade,  pour mettre en relief le domaine sensationnel de la communication du régime de Macky Sall, a abordé  le cas Ousmane Sonko.

A en croire M. Mbaye, Ousmane Sonko est « dans une double posture. C’est un éminent inspecteur des impôts mais aussi un redoutable homme politique ». Avec le regard d’expert en communication qu’on lui porte, avance-t-il, « on voit très bien que son discours est bien organisé et qu’il a même quelque part un agenda médiatique bien huilé, parce qu’il veut faire comprendre son argument, pourquoi il s’est engagé politiquement ».

Publicité

A chaque fois qu’il sort du bois, souligne l’expert en communication, « la meute politique et notamment  celle gouvernementale  parle dans tous les sens. Derrière, il n’y a pas une stratégie organisée pour pouvoir répondre de manière experte. Il faut  répondre à Ousmane Sonko avec des arguments de fond posés sur la table et que  la presse puisse reprendre cela. Mais, on est toujours dans le domaine du sensationnel. « Il faut le sanctionner, il faut ceci, il faut cela ». Sonko pose des questions de fond, mais amenons-le sur des questions de fond en termes de réponses ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire