Momar Thiam: « Le pouvoir doit répondre à Sonko avec des arguments de fond »

Momar Thiam,  docteur en communication politique, a évoqué dimanche, entre autres, dans Remue-ménage sur la Rfm, la communication du pouvoir et de l’opposition. L’ex-conseiller en communication du président Wade,  pour mettre en relief le domaine sensationnel de la communication du régime de Macky Sall, a abordé  le cas Ousmane Sonko.

A en croire M. Mbaye, Ousmane Sonko est « dans une double posture. C’est un éminent inspecteur des impôts mais aussi un redoutable homme politique ». Avec le regard d’expert en communication qu’on lui porte, avance-t-il, « on voit très bien que son discours est bien organisé et qu’il a même quelque part un agenda médiatique bien huilé, parce qu’il veut faire comprendre son argument, pourquoi il s’est engagé politiquement ».

A chaque fois qu’il sort du bois, souligne l’expert en communication, « la meute politique et notamment  celle gouvernementale  parle dans tous les sens. Derrière, il n’y a pas une stratégie organisée pour pouvoir répondre de manière experte. Il faut  répondre à Ousmane Sonko avec des arguments de fond posés sur la table et que  la presse puisse reprendre cela. Mais, on est toujours dans le domaine du sensationnel. « Il faut le sanctionner, il faut ceci, il faut cela ». Sonko pose des questions de fond, mais amenons-le sur des questions de fond en termes de réponses ».

2 COMMENTAIRES
  • boy bresil

    je reve d’une coalition Act Pastef et Gp

  • kaira

    bonne analyse je voix sa aussi et sa va faire feu

Publiez un commentaire