Momar Thiam: « Avant de porter le leadership de Bby, l’Apr devrait penser à se structurer »

L’Alliance pour la République (Apr)  peine toujours à se structurer. Un impair qui risque de nuire ses activités en direction des échéances de 2017. C’est du moins ce qu’a souligné Momar Thiam, analyste politique universitaire sur Sud fm.

D’après M. Thiam, l’Apr après avoir gagné le pouvoir, n’a jamais pensé à s’organiser en parti de gouvernement en mettant en place « un dispositif d’organisation méthodique pour gérer et mailler le parti à travers le pays ». Ils sont en train de commettre une grosse erreur en ne se structurant pas depuis qu’ils ont pris le pouvoir ».

L’une des politiques majeures de l’Apr dès 2012, éclaire-t-il, avant même de penser à faire quoi que ce soit, de « se structurer, de mailler le pays et de se doter de leaders légitimés  par leur représentativité démocratique ».

« Or aujourd’hui qui représente quoi dans l’Apr? Personne ne peut le dire. Tout le monde s’investit leader. Avant de pouvoir porter le leadership de la coalition de Bennoo bokk yaakaar (Bby), l’Apr parti élu, devrait penser aussi à se structurer cela permettrait de dégager des leaders légitimes », a conseillé Momar Thiam.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire