Publicité

Momar Diongue : "Macky Sall règle tous ses problèmes à la fois"

La président de la République a nommé Mme Aminata Mbengue Ndiaye à la tête du Haut conseil des des collectivités territoriales. Le Politologue, Momar Diongue analyse cette décision en trois points.

Un signal très fort

Publicité

Sur les ondes de la radio Sud Fm, il explique que « Macky Sall règle tous ses problèmes à la fois. Le problème, c’est qu’il envoie un signal très fort, d’abord à son parti, mais ensuite à ses alliés de Benno Bokk Yakar (BBY) sur son profond attachement à cette alliance, au moment où le débat fait rage autour du troisième mandat ».

Renforcer Aminata Mbengue Ndiaye

Publicité

Le second  problème que le président  Macky Sall règle à travers cette  nomination, « c’est ce qu’en renforçant Aminata Mbengue Ndiaye, en l’élevant au grade de présidente d’une institution, le renfort sera pris en main du Parti socialiste (Ps) par le camp qui est resté fidèle à Ousmane Tanor Dieng jusqu’à sa disparition ».

Régler le cas Khalifa Sall

« Le troisième problème que Macky Sall règle avec cette double nomination, révèle-t-il, c’est qu’il coupe définitivement, peut-être, les ponts entre Khalifa Sall et un de ses principaux lieutenants » martèle Momar Diongue.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. Sy

    Pourquoi Ousmane Tanor Dieng qui voulait réunir tous les socialistes est-il mort brutalement ? Les journalistes doivent enquêter sur cette mort suspecte comme celle de Sidy Lamine Niasse de Pacotille et de bien d’autres.


    Il y a aussi celle de Bruno Diatta. Il préparait peut-être un livre ou voulait démissionner.

    Lorsqu’on sait que Wade a demander à Sonko de faire attention de ne pas se faire empoisonner, on peut se poser des questions sur ces morts qui arrangent le régime.


Laisser un commentaire