Publicité

Mohamed Diallo: "Ousmane Ngom a humilié toute la nation, en..."

Les propos de Ousmane Ngom n’ont pas laissé indifférents certains responsables du régime. « Lorsque j’ai dit à Wade d’appeler Macky pour le féliciter, il m’a dit ‘doumako def’ (ndlr: je ne le ferai pas) avant de m’éconduire« , confiait l’ancien ministre de l’intérieur. Un scandale selon Mohamed Diallo.

Revenant sur les propos de M. Ousmane Ngom,  Mohamed Diallo, n’a pas caché sa déception. « Le ministère de l’Intérieur est une instance de souveraineté, un ministère qui dirige le commandement territorial, un ministère qui devrait, selon ma fois, rendre compte aux autorités de ce pays. Ainsi, pourquoi attendre 4 ans après pour faire ce genre de révélations. Car, rappelons que le président Macky Sall a été ministre de l’intérieur. A sa sortie du Gouvernement, l’avez-vous une fois entendu s’exprimer de la sorte ou de faire des révélations sur son ancien président de la République?« , questionne-t-il.

Publicité

Et quoique Me Wade l’ait traité de tous les noms d’oiseaux, « vous ne le verrez jamais répondre« , selon le responsable Apr à Dakar plateau. Il affirme que Ousmane Ngom chercherait à plaire au Président de la République, à qui il demande de se méfier car, « un secret d’Etat ne se dévoile pas. » Il poursuit, faisant référence à Djibo Leyti Kâ, lorsqu’il était ministre de l’Intérieur. « N’était-il pas en charge du dossier des ‘Moustachidine wal moustachidate’? Est ce qu’il en a une fois parlé?« , s’interroge-t-il.

Donc, dans un contexte marqué par les élections des Hauts conseillers, Mohamed Diallo considère que M. Ngom n’est mû que par l’ambition d’occuper un poste au sein du gouvernement. Voir même réoccuper ce poste stratégique dont il était en charge, du temps du « pape du sopi », le ministère de l’intérieur.

Publicité

Ainsi, considérant cette sortie de discours de va-t- en guerre, l’interlocuteur de Senego de confier que ces révélations doivent cesser. « S’il pense que ce genre de discours peut faire plaisir au président de la République Macky Sall, il se trompe lourdement, car c’est un discours qui humilie toute la nation sénégalaise« , conclut-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. MAx

    les paroles d’un ancien retenu de rebeuss pour vol de bijoux est ce que dira na bonde si senego senegal yakhou na bilayye … ousmane ngom a sauvé le pays en 2012 sur bcp de plan


  2. lune

    Quand on aime, il paraît qu’on ne compte pas , mais surtout qu’on devient sourd et aveugle , je ne dis pas à 100% que Ousmane N’gom a raison , mais Wade est capable de pire que ça il l’a prouvé à maintes reprises , et pourquoi N’ gom ne l’a t’il pas dénoncer que 4 ans plus tard je n’en sais rien , mais je sais que ça n’aurait rien changé dans vos jugements , s’il l’avait dénoncé au lendemain de la défaite de Wade , vous auriez dit tout de suite Que les rats quittent le navire , la seule vraie chose qu’on peut constater c’est que le plus grand président du monde savait pas choisir ses hommes . Une fois qu’on a dit ça j’avoue que ce gars n’est pas un ( rooyoukaye )


  3. kilimanjaro

    IL LE LUI A DIT A QUELLE HEURE PUISQUE WADE AVAIT DEJA RECONNU SA DEFAITE AVANT 21 H ALORS MEME QUE CERTAINS BUREAUX N AVAIENT PAS FINI LE DECOMPTE DES BULETINS DE VOTE.


Laisser un commentaire