Le combat revanche entre le Rock des Parcelles Assainies, Modou Lo et le roi des arènes, Eumeu Séne prévu demain, dimanche, est placé sous très haute sécurité. C’est ce qu’a indiqué le promoteur de lutte, Moustapha Diop.
Sécurité
Plus de 1000 agents. C’est le nombre de forces de l’ordre et de défense attendues pour réussir le choc dit royal. La sécurité sera de mise à l’intérieur du stade Léopold Sédar Senghor comme à l’extérieur. « De Rufisque aux Almadies, en passant par Pikine Guédiawaye, Médina, Parcelles Aissainies etc, rien ne sera négligé« , assure Moustapha Diop ajoutant que 200 agents de la sécurité privée vont renforcer ce dispositif.
Organisation
Tout est au beau fixe sur le plan organisationnel. Si ce n’est quelques petits réglages. En effet, le promoteur du combat s’attend à une réussite de l’événement. Mais il met un bémol. La dimension du stade Léopold Sédar Senghor. « Pour que nous réussissions, il va falloir que tous les billets soient achetés et que le spectacle aussi soit beau »
Sponsors
Des sponsors, il y en a déjà pour ce combat entre Eumeu Séne et Modou Lô. Mais à quelques heures du combat, Moustapha Diop n’exclut pas l’arrivée d’autres pour donner à l’événement plus de couleurs. « S’il y a des sponsors qui en seront pas là pour ce combat, nous les attendons pour un autre« , dit-il.
Mais ki niaw trop waye li loukoye faye
Pour ces tiakhanneries, on mobilise 1000 agents de police,mais quand il s’agit de manifester contre les dérives, on fait tout pour trouver un alibi et interdir soit le rassemblement, soit la marche.
Esque dou 50 frc lol
Combien sont-ils payés à la journée ces agents de la police de lutte traditionnelle ???