Modou Lo-Eumeu Sene : Thies donne son vainqueur…(vidéo)

C’est le combat vedette de l’année entre le rock des parcelles Assainies, Modou Lo et le leader de Tai-Singer, Eumeu Sene. Un combat revanche qui risque d’être palpitant. Dans les artères de la capitale du rail, la population s’est prononcée sur ce duel tant attendu ce dimanche 28 juillet.

Si pour Eumeu Séne, il s’agit de prendre sa revanche sur Modou Lô qui l’avait battu parce qu’il n’avait pas été assez patient, assez prudent, selon certains supporters interrogés par Thiès info, les choses ont changé, et la preuve c’est que le premier est devenu entre temps «roi des arènes.»

Les qualités de Modou L0 et Eumeu Séne

A l’analyse synthétique des avis, la ruse et la technicité» de Modou Lô, s’opposent «la force, l’adresse et l’endurance» d’Eumeu Séne, qualités grâce auxquelles il a vaincu Balla Gàye2 et bien d’autres champions.

Tous des Sénégalais

Les pronostics ont donc été tantôt favorables à l’un, tantôt à l’autre, à chaque fois bien étayés, ce qui est sûr c’est que la «bataille verbale» a déjà commencé depuis le face à face, mais l’avis plus sage du reportage est le suivant : « Qu’on soit partisan de Modou Lô ou d’Eumeu Sène, ils sont tous sénégalais et il faut rester fairplay, quelle que soit l’issue du combat de dimanche prochain.»

Une combat décisif

Le combat Modou Lo entre Eumeu Sène, prévu  ce dimanche 28 juillet 2019 au stade Léopold Sédar Senghor, a des enjeux sportifs divers. Ce face-à-face organisé par la structure Okay Africa  sera sans doute décisif dans la carrière des deux lutteurs.

Une revanche pour Eumeu Sène

Ces derniers ont eu à s’affronter, le 31 janvier 2014, au stade Demba Diop. Ce jour-là, le Rock des Parcelles-Assainies avait terrassé le chef de file de l’écurie Tai-Singer, après 21 minutes de combat. C’est pourquoi leur confrontation de juillet 2019 se présente comme une revanche pour Eumeu Sène et une confirmation pour Modou Lo.

 

2 COMMENTAIRES
  • miguel

    Quelque soit l’issue du combat,qur le fair play soit vainqueur

  • Mbaye

    Si l’on parle d’endurance de souplesse, de boxe c’est Modou Lo

Publiez un commentaire