Publicité

Modou Diagne Fada : "Je n'ai pas fait une transhumance mais une alliance avec Macky Sall pour..."

Il a décidé de s’allier et de soutenir la candidature du président de la République Macky Sall. Toutefois, il réfute catégoriquement d’être considéré comme un transhumant.

Modou Diagne Fada, le leader Ldr-Yeesal déclare à qui veut l’entendre que c’est une coalition électorale basée sur une convergence doctrinale. « Ce choix se justifie d’abord par les convergences idéologiques entre le parti du candidat Macky Sall et Ldr-Yeesal qui sont tous deux des partis d’obédience libérale. La crédibilité de cette alliance trouve son fondement dans la cohérence idéologique », se justifie Modou Diagne Fada, lors d’une conférence de presse ce vendredi.

Publicité

Le Ldr-Yeesal a été reçu par Aminata Touré en premier ensuite par le Président Macky Sall. « L’alliance électorale que nous avons noué avec le candidat Macky Sall est sous-tendue par un accord programmatique et elle intervient à la fin de son premier mandat. Elle ne peut donc être considérée comme de la transhumance politique. Nous soutenons la candidature de Macky Sall, nous ne nous confondons pas dans l’Apr », se défend-il, accusant certains opposants de faire comme lui en cherchant à se rapprocher du pouvoir.

« Tous ceux qui nous critiquent pour la plupart sont ceux-là qui ont élu le Président Macky Sall et qui, pour une raison ou une autre sont aujourd’hui en rupture de ban, ceux qui ont sollicité notre soutien sans succès ou alors ceux dont les discussions avec le candidat Macky Sall n’ont pas abouti », dit encore Modou Diagne Fada.

Publicité

« Cette alliance se justifie aussi par notre volonté, en tant qu’acteur de la vie politique du Sénégal, d’apporter notre contribution à l’élaboration d’une nouvelle offre politique susceptible de consolider les acquis mais surtout d’impulser une nouvelle dynamique au progrès économique, social et politique du Sénégal. Enfin, par notre attachement fort et indéfectible à la défense et à la sauvegarde de l’intérêt supérieur de la nation sénégalaise », conclut Modou Diagne Fada.

Dans le même thême

29 commentaires

  1. Ceddoo

    Les sénégalais doivent arrêter d’accompagner et de voter pour des politiciens chômeurs et chasseurs de primes. ?….traîtres malheureux politiciens de garage beau maraîcher


  2. KANE

    On ne peut pas reprocher à Monsieur Fada de conclure, au nom d’une convergence idéologique, une alliance électorale; on peut par contre se poser la question du pourquoi il ne va pas jusqu’au bout de sa logique de convergence en fusionnant avec l’APR au nom de celle-ci.

    Quel est le sens de l’existence d’un parti qui ne cherche pas à gagner aux élections pour exercer le pouvoir? C’est un parti de contribution qui utilise son existence pour négocier des strapontins


  3. mbagnik

    Avant je l’aimais parce qu’on eu à partager la FAC ensemble mais comme DIEU n’aime pas les traîtres parcequ’IL nous a enseigné d’être endurant dans toute épreuve . Être dans l’opposition c’est un choix un combat pour le peuple pour qu’on ne le lèse pas. Cependant FADA a choisi de tourner le dos à ce principe . Donc c’est UN TRAITRE . Tchim


Laisser un commentaire