Modou Diagne Fada : « Je n’ai pas fait une transhumance mais une alliance avec Macky Sall pour… »

Il a décidé de s’allier et de soutenir la candidature du président de la République Macky Sall. Toutefois, il réfute catégoriquement d’être considéré comme un transhumant.
Modou Diagne Fada, le leader Ldr-Yeesal déclare à qui veut l’entendre que c’est une coalition électorale basée sur une convergence doctrinale. « Ce choix se justifie d’abord par les convergences idéologiques entre le parti du candidat Macky Sall et Ldr-Yeesal qui sont tous deux des partis d’obédience libérale. La crédibilité de cette alliance trouve son fondement dans la cohérence idéologique », se justifie Modou Diagne Fada, lors d’une conférence de presse ce vendredi.
Le Ldr-Yeesal a été reçu par Aminata Touré en premier ensuite par le Président Macky Sall. « L’alliance électorale que nous avons noué avec le candidat Macky Sall est sous-tendue par un accord programmatique et elle intervient à la fin de son premier mandat. Elle ne peut donc être considérée comme de la transhumance politique. Nous soutenons la candidature de Macky Sall, nous ne nous confondons pas dans l’Apr », se défend-il, accusant certains opposants de faire comme lui en cherchant à se rapprocher du pouvoir.
« Tous ceux qui nous critiquent pour la plupart sont ceux-là qui ont élu le Président Macky Sall et qui, pour une raison ou une autre sont aujourd’hui en rupture de ban, ceux qui ont sollicité notre soutien sans succès ou alors ceux dont les discussions avec le candidat Macky Sall n’ont pas abouti », dit encore Modou Diagne Fada.
« Cette alliance se justifie aussi par notre volonté, en tant qu’acteur de la vie politique du Sénégal, d’apporter notre contribution à l’élaboration d’une nouvelle offre politique susceptible de consolider les acquis mais surtout d’impulser une nouvelle dynamique au progrès économique, social et politique du Sénégal. Enfin, par notre attachement fort et indéfectible à la défense et à la sauvegarde de l’intérêt supérieur de la nation sénégalaise », conclut Modou Diagne Fada.
FADA BILAHI TU AS FAIT LA PLUS GROSSE ERREUR POLITIQUE DE TA VIE QUE TU REGRETTERAS. JE T’APPRÉCIE BEAUCOUP MAIS DOMMAGE
Il se fout de la republique ce modou diagne.un âne de pur espece.mathioudo
Vous prenez le peuple Sénégalais comme un demeuré, du respect
s’il vous plait. Si vous étiez de la poussière, on aurait dû vous nettoyer tous tant que vous êtes !
Tu ne represente rien dans ce psys
Attention of polticien. .pe dentre eux Sont veridik
Quelle est la profession de fada?en dehors de la politique à t il une fois travaillé ?
Au moins fada a eu le courage de créer son propre parti d’aller au élection législative.
Il a le droit de faire ce qu’il veut de son parti.
Foutez lui la paix bande de cons.
J’espère que tu va crevé en enfers traître
COMBAT EUMEU SENE AK BOMBARDIER BEURER WATT.AY COMBINE LA.
Wakhdiou baridji matouko kifoumou oubi foufoula.
Fada yako yor kebemer est derriere vous
KOUMERE BOKOOOÒOOOOOOOOOOOÒOOOO GUEDJGUI AMNA NDOKH,FADA NILA SENEGAL MOM WAKH REK .
Do dara nioun wa kébémér dinaniou la wan nakala
Les sénégalais doivent arrêter d’accompagner et de voter pour des politiciens chômeurs et chasseurs de primes. ?….traîtres malheureux politiciens de garage beau maraîcher
C’est koi son boulot s’il ne transume pas il va mourir de faim ce chômeur de longue date
On ne peut pas reprocher à Monsieur Fada de conclure, au nom d’une convergence idéologique, une alliance électorale; on peut par contre se poser la question du pourquoi il ne va pas jusqu’au bout de sa logique de convergence en fusionnant avec l’APR au nom de celle-ci.
Quel est le sens de l’existence d’un parti qui ne cherche pas à gagner aux élections pour exercer le pouvoir? C’est un parti de contribution qui utilise son existence pour négocier des strapontins
Un vrai pauvre type ce Fada. Des traîtres et vaux rien il y en a toujours eu dans toute l’histoire politique du Sénégal.
Avant je l’aimais parce qu’on eu à partager la FAC ensemble mais comme DIEU n’aime pas les traîtres parcequ’IL nous a enseigné d’être endurant dans toute épreuve . Être dans l’opposition c’est un choix un combat pour le peuple pour qu’on ne le lèse pas. Cependant FADA a choisi de tourner le dos à ce principe . Donc c’est UN TRAITRE . Tchim
Un fumier de la pire espèce un traître
Il faut se croire à toi même. Comme. A fait maky
Bravo fadA bonne chance le Senegal dabord
Yawe domou ram kén daf laguo lathie polotichienyi amouniou sakh rassou koi chimmm
Yaw kagne demal rek diaroul justification. Le peuple appréciera . Tout sera clair yaguetoul
Pourquoi ne l’as tu pas fait avec le pds
Boule noue yape lika def mon raw transhumance
Fada est mort en politique wade avait raison
Bilahi koumanôna bania voté sakh môgueun politicien douniou dara ay nàfékh rék laniou
Wayaw démal déyi nganan défouma transhumance
bayil doul fada on t avait soupçonné depuis très longtemps