Publicité

Modernisation de l’Assemblée: Abdou Mbow accuse El Malick Ndiaye d’usurpation du projet

Lors de la conférence de presse organisée ce mardi par le groupe parlementaire Takku Wallu, le député Abdou Mbow est revenu sur le projet de modernisation de l’Assemblée nationale, affirmant que le mérite n’en revient pas à l’actuel majorité dirigée par le president El Malick Ndiaye.

Selon Abdou Mbow, ce projet a été lancé bien avant l’alternance de 2024, sous la présidence de Moustapha Niasse. Il précise avoir lui-même dirigé le comité de supervision de ce programme financé intégralement par la coopération coréenne à hauteur de 6 millions de dollars, sans que l’État du Sénégal ne débourse un seul franc.

Publicité

« Ce projet de soutien à la modernisation des moyens de communication à l’Assemblée a débuté en 2021 et devait s’étendre sur cinq ans, jusqu’en 2025 », a-t-il déclaré. Abdou Mbow ajoute que la rénovation de l’hémicycle, dont l’installation du vote électronique, était déjà achevée avant même la fin de la 14e législature.

Il accuse ainsi El Malick Ndiaye et le nouveau régime de vouloir s’approprier indûment un projet hérité de leurs prédécesseurs : « Les Sénégalais doivent découvrir la réalité. Ce que l’on voit aujourd’hui à l’Assemblée est le fruit d’un travail entamé bien avant leur arrivée. »

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Naby diaw

    Vous avez détourné volé pilier l’argent du contribuable Abdou tu ose venir ici nous parler de projets avec plus de 21 000 milliards de dette 4000 milliards caché tu ose


Laisser un commentaire