Modernisation de la justice : Macky Sall donne des instructions à Sidiki Kaba
PUBLICITÉ

Modernisation de la justice : Macky Sall donne des instructions à Sidiki Kaba

Le Président de la République a demandé, mercredi 26 janvier, en Conseil des ministres, au Gouvernement de poursuivre les efforts consentis dans le but d’intensifier la modernisation du service public de la Justice, à la satisfaction des professionnels et usagers.

Le Chef de l’Etat invite le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, à accélérer, dans le consensus, les réformes judiciaires, en vue de renforcer l’efficacité des acteurs et de l’Administration de la Justice.

Le Président de la République demande, dès lors, au Ministre de la Justice et au Ministre des Finances et du Budget, de veiller au déploiement optimal du programme de modernisation des infrastructures du Ministère de la Justice, doté de deux cent cinquante (250) milliards de FCFA sur dix (10) ans, à partir de 2022.

Ce programme, sans précédent, permettra de densifier la carte judiciaire, d’améliorer la fonctionnalité des Cours d’Appel (Dakar, Kaolack, Thiès, Saint- Louis et Ziguinchor et Tambacounda) et des autres juridictions (Tribunaux de Grande instance et d’instance) ; faisant, ainsi, de la Justice de proximité, une réalité nationale.

4
PUBLICITÉ

2 commentaire

  1. MORISCO

    QUI PEUT M’AIDER SVP QUI EST LE MINISTRE DE LA JUSTICE ?
    JE PENSE QUE MALICK SALL C’EST LUI LE MINISTRE DE LA JUSTICE ET SIDI MINISTRE DES FORCES ARMEES
    OU BIEN JE SUIS TROMPER

    1. qtytu.

      tu as parfaitement raison