Mobilisation réussie à Saint-Louis pour « Sétal suñu reew »
La ville de Saint-Louis a récemment célébré la cinquième Journée nationale de mobilisation citoyenne, dite « Sétal suñu reew », en se concentrant sur le nettoyage des établissements scolaires. Comme dans d’autres régions du pays, les acteurs de l’éducation se sont unis pour cette initiative.
Le Gouverneur de Saint-Louis, Al Hassan Sall, a exprimé sa satisfaction face à la participation massive de la communauté. Aux côtés des forces de défense, de sécurité et des services déconcentrés de l’État, les habitants ont activement participé au nettoyage des écoles. Selon le gouverneur, toutes les énergies se sont mobilisées, et il est convaincu que les élèves pourront commencer l’année scolaire dans des environnements propres et accueillants dès le lundi 7 octobre.
Al Hassan Sall a également encouragé à maintenir cet élan citoyen et à pérenniser ces initiatives de nettoyage dans les établissements scolaires. Pour cette édition, plusieurs écoles de Saint-Louis, dont Cité Niakh, Séras, Serigne Babacar Guèye, Ousmane Soumaré et Abbé Boilat, ont été ciblées pour ces actions.