Publicité

Mobilisation pour préparer la rentrée scolaire à Dakar : rénovation et nettoyage d'écoles

Le service départemental de la Jeunesse de Dakar a organisé une journée d’investissement humain pour préparer la rentrée scolaire. Des dizaines de bénévoles ont été mobilisés pour nettoyer et réparer des tables et bancs d’écoles élémentaires et du collège d’enseignement moyen des Parcelles Assainies, selon l’APS.

Daouda Diop, directeur du centre d’éducation populaire et du sport (CEPS) de Dakar, a déclaré : «Nous avons procédé au nettoiement de trois écoles des Parcelles Assainies… Nous avons aussi réparé des tables-bancs endommagés. Les élèves de ces établissements scolaires peuvent regagner les classes tranquillement».

Publicité

La journée a été organisée en collaboration avec l’association YMCA, les présidents de Comités de gestion scolaire de cette commune du département de Dakar, et a bénéficié de l’appui technique du ministère de la Jeunesse, de l’Entreprenariat et de l’Emploi.

L’initiative est destinée à être pérennisée et élargie à plusieurs autres établissements scolaires, selon M. Diop. Elle intervient alors que le Premier ministre Amadou Ba a dévoilé 18 mesures pour assurer une bonne rentrée scolaire 2023-2024, lors d’un conseil interministériel.

Dans le même thême

Laisser un commentaire