MMA : La ministre de Sports condamne fermement le comportement de Zarco

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture (MJSC) a vivement réagi suite aux actes de violence commis par le lutteur sénégalais Aldiouma Diallo, alias « Zarco », lors de son combat de MMA face au Nigérian Kabiru Adériran, le samedi 17 mai 2025 en Côte d’Ivoire.
Dans un communiqué officiel, le ministère a exprimé sa plus vive indignation, qualifiant le comportement de l’athlète d’« inacceptable » et gravement préjudiciable à l’image du sport sénégalais. Les scènes de violence, largement relayées sur les réseaux sociaux et les médias, ont choqué l’opinion publique et ont été jugées contraires aux valeurs fondamentales du sport : discipline, maîtrise de soi et respect de l’adversaire.
Le MJSC a également souligné le contraste entre cet incident regrettable et la célébration récente de la 25e édition du Drapeau du Chef de l’État à Ziguinchor, organisée dans un esprit de paix, de citoyenneté et de respect. Un rappel fort des valeurs que la lutte sénégalaise — et le sport en général — est censée promouvoir.
Le ministère a tenu à rappeler que les athlètes, notamment ceux évoluant à l’étranger, sont des ambassadeurs de la nation. Leur comportement doit être exemplaire, en accord avec les principes de patriotisme, d’éthique et de respect des règles sportives.
C’est tout simplement à l’image de nos dirigeants actuels ; violence insultes et manipulations
Fait retirer sa license rien que des bandits