CNG: Zarco attendu lundi à la Commission règlement et discipline

CNG: Zarco attendu lundi à la Commission règlement et discipline

Le lutteur sénégalais Zarco, membre de l’écurie Grand-Yoff, est convoqué ce lundi 26 mai par la Commission règlement et discipline (CRD) du Comité national de gestion de la lutte (CNG). Il devra répondre de son comportement jugé grave lors de son combat de MMA disputé à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Selon L’Observateur, cette convocation fait suite à une agression choquante perpétrée par le lutteur.

En effet, lors de son entrée controversée dans le MMA, Zarco a poignardé son adversaire nigérian, Kabiru Aderiran, avec une paire de ciseaux. Ce geste, largement condamné dans le monde sportif, avait suscité une première convocation du CNG, à laquelle il ne s’était pas présenté. En conséquence, l’instance dirigeante de la lutte a prononcé une suspension conservatoire de toutes ses activités en attendant sa comparution.

Malgré la tentative de son manager de justifier son absence devant la CRD, la commission est restée inflexible. Le président du CNG, Malick Ngom, a rappelé que les lutteurs engagés en lutte avec frappe ne sont pas autorisés à participer à des combats de MMA. L’affaire pourrait coûter cher à Zarco, déjà sous le coup d’une forte réprobation publique.

2 COMMENTAIRES
  • Abdou

    Et les lutteurs de lutte avec frappe sont ils autorisés à combattre en Lutte Olympique, pour que l’on est enfin des médailles d’or aux Championnats d’Afrique et des représentants aux Jeux Olympiques ?? Juste une question ….

  • Amza

    À sanctionner fermement

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *