Mission d’information Pdli : Moustapha Niass satisfait de la qualité du travail (7 photos)

Le rapport de la mission d’information sur les inondations a été remis jeudi, au Président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niass. Qui a magnifié « ce travail de qualité » accompli par les 15 membres.

Cette mission d’information avait été mise en place suite aux pluies diluviennes des 6 et 7 septembre dernier et à la polémique relative aux fonds destinés à la lutte contre les inondations.

Un périple de 45 jours dans le pays

Ce rapport de 344 pages, expliquant en détails la gestion des inondations sous l’administration Macky Sall, de 2012 à nos jours, a été parcourue par Moustapha Niasse. Et les membres de la Mission ont, durant 45 jours sillonné les 14 régions et 45 départements du pays.

Moustapha Niass aux anges

« La cérémonie qui réunit ce matin revêt un cacher particulier, car c’est une étape importante dans la gestion de la problématique des inondations au Sénégal », a déclaré d’emblée le Président de l’Assemblée nationale.

« Nous sommes fier de la qualité du travail qui a été fait. Franchement, c’est un travail excellent. Ce rapport apporte la preuve concrète et vérifiable  de ce que les députés du Sénégal ont parcouru le Sénégal des profondeurs, ce qu’une commission d’enquête n’aurait dû faire », a poursuivi M. Niass.

Connaissance avec le rapport

Et laissons le Président Niass lire quelques pages du rapport, notamment les pages 47, 92 et 200. Où il est question du résumé des concertations, des propositions qui sont faites pour chaque région, chaque département, chaque arrondissement, chaque commune, et des dépenses faites par le gouvernement depuis 2012 et ce, jusqu’ à 2022.

Une séance plénière prévue

Par ailleurs, le rapport sera remis lundi prochain au chef de l’Etat. Et tous les députés auront, à leur tour, le document le même jour. Et, une séance plénière est prévue prochainement, au cours de laquelle, tous les ministres, déjà entendus par la Mission d’information,  répondront aux questions des députés.

5 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    monsieur tu assez riche depuis 1960 vous etes dans le gouvernement quest ce que bous avez depuis le temps de senghor rien vous avez appauvrient ce pays vous faites partie des politiciens les plus verreux qui ont detruient ce pays ta pas honte quest ce que vous avez apporter pour ce pays vous avez fait echec dans toutes ligne dailleur le general daugaul lavaitdit voila les resultats nos enfants prennent les pirogues pour aller chercher un avenire meilleur vous navez pas pitier aux senegalais cest une honte vous fates toujour croirent aux pere noel votre sale systeme de 1960 nous portent prejudice vous navez meme pas honte cher niasse bientot la tombe aller ci a la retraite vous nous faites male vous etes ingrats vous avez tuer ce peuple inchalla demain la tombe vous avait failli a votre missions ta pas honte monsieur …un vieux cheval.de retour tu nest utile de rien monsieur .vous avez assez fait du male a ton peuple depuis le partie socialiste . lindependance sa sert a quoi rien dit tout ..en 1958 daugaul avait averti les porteurs de plancarde . de ne pas acceder a lindependance voiila les resultats . cest une honte de vivre en afrique
    .

    • Boubs

      C’est vous qui risquez de mal finir votre vie en vous attaquant avec insolence à une autorité respectable et respectée par tous au Senegal et à travers le monde.
      Il est pret à servir son pays jusqu’à son dernier souffle.

      • Papis

        Parle pour toi même . Ne mêle pas les sénégalais dans tes idioties. Ce vieux maintenant personne ne le respecte.

  • Diagnus

    Ils n’ont rien à envier aux comédiens de la troupe SOLEIL LEVANT de Thies

  • Républicain

    Arrêtez vos farces. Le pays ne mérite pas cette comédie.

Publiez un commentaire