Le Président Macky Sall a fait part de son souhait de protéger l’héritage de Cheikh Ahmadou Bamba « contre les maux de notre époque« . Il prenait part, ce samedi 6 janvier 2024, à la cérémonie de clôture du patrimoine de l’érudit de Touba.
Des forces déterminés à…
Protéger cet héritage des maux dont « l’ignorance, l’obscurantisme, la violence physique et verbale, l’extrémisme, la manipulation et le dénigrement inacceptable de nos confréries…« , c’est le souhait du chef de l’Etat. D’après le Président Macky Sall, « il y a aujourd’hui des courants de pensées et des forces déterminées à remettre en cause notre pratique de l’islam en s’attaquant à nos confréries« .
Appel à toutes les confréries…
Une tendance, selon lui, « qu’il faut prendre très au sérieux et qu’il faut combattre fermement en lui opposant une détermination supérieure pour protéger notre héritage spirituel… Tous ensemble, nous devons défendre haut et fort notre patrimoine spirituel historique et le transmettre à nos enfants. C’est un appel que je lance d’ailleurs à toutes nos confréries…«