MimiTouré : » Macky Sall et son gouvernement ont compris le jeu de de Me Wade «

Dans un entretien avec le journal «Enquête», l’ancien Premier ministre, Aminata Touré, déclare que Macky Sall et son gouvernement ont bien compris le jeu de Me Abdoulaye Wade : «Wade veut créer une tension artificielle pour faire libérer son fils et nous n’allons pas le suivre sur son terrain car le Président et le gouvernement ont un programme de développement à dérouler et des résultats à délivrer aux Sénégalais. Les Dakarois ne vont pas l’y suivre non plus. Ils sont plutôt préoccupés par les défis de leur vie quotidienne».
Mimi Touré soutient que le droit de marche doit être exercé avec mesure : « Abdoulaye Wade est un avocat et il connait bien son droit. Il sait mieux que quiconque que son fils est entre les mains de la justice et c’est à la justice de trancher. Ce ne sont pas des manifestations de rue qui y feront grand chose. Le gouvernement, j’en suis sûre, va continuer à assurer la sécurité des personnes et des biens », ajoute-t-elle.
Elle rappelle que le droit de manifester est un droit constitutionnel, mais «tout droit n’a de sens que s’il est exercé avec raison». «Manifester tous les jours n’est possible dans aucun pays du monde, la démocratie et l’anarchie, c’est deux choses différentes», fait-elle comprendre.
idiot à ce qui sont déjà commenté
LIMOUY WAKH DOU TÉ ASKAN WONE LÉNE GANAW.NDAKH DÉFOUGNOU FI DARA BINOU FALO AK LÉGUI.
Saliou dieng kharal ba deg toubab..robe immaculée moy bou sete wethie,bou amoul béne tache…yangui def contradiction nullard!! tu es comme tous les partisans de wade,ay nullard ngéne yéne nieup!!
Cette dame INDISPOSE les sénégalais vraiment et si à chaquefois elle veut se faire l’avocat du diable mais sa Robe est immaculée,pleine de tâches.Je l’a méprise comme j’ai toujours méprisé les minables
quelle malhonnêteté intellectuelle nous savons tous que les marches se font toujours le weekend et c’est grâce à ces manifestations qu’ils ont accédé au pouvoir De quoi ont ils peur de perdre le pouvoir comme Wade l’a perdu à cause de leurs manifestations si ce pays marche comme ils le prétendent ils n’auront nullement besoin de réprimer ces marches car se sont les sénégalais eux même qui n’y participeront pas Et si le peuple adhère à ces marches c’est parce que les espoirs s’amenuisent