Publicité

Migration irrégulière : Le Gouvernement lance la stratégie nationale de lutte (Senego Tv)

La cérémonie de validation de la stratégie nationale de lutte contre l’émigration irrégulière s’est tenue ce jeudi 27 juillet et présidée par le Premier ministre Amadou Ba.

Ce jeudi 27 juillet 2023, la stratégie nationale de lutte contre l’émigration irrégulière a été validée sous la présidence du Premier ministre Amadou Ba.

Publicité

Selon le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, la Stratégie nationale sera une amélioration du dispositif institutionnel, avec une approche inclusive s’articulant autour d’une stratégie mobilisatrice des services de l’Etat, impliquant les communautés et les partenaires au développement dans un contexte marqué par la recrudescence du phénomène avec son lot de morts.

A l’en croire, cinq axes seront au rendez-vous dans cette nouvelle stratégie : La prévention avec au cœur, les questions d’emploi et de financement, la gestion des frontières, la répression qui vise surtout les trafiquants et autres convoyeurs, les mesures d’appui et de protection des migrants et enfin le retour et la réinsertion des migrants.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

    • Ben

      Exactement !!! Et 0uis de toute façon,la sinistre Ministre Aissata Tall Sall a dit que c’était des Fake news!! Quelle horreur cette dame qui voit des terroristes étrangers envahir notre pays et repartir chez eux sans que personne d’autre quelle ne les voit,et nier que des Sénégalais sont perdus en mer au point de recevoir les démentis des ONG espagnoles…..


Laisser un commentaire