Migration irrégulière : Découvrez le nombres de Sénégalais arrivés en Espagne cette année (Ministre)
Le ministre des Affaires étrangères du Sénégal, Ismaila Madior Fall a révélé que plus de 9300 migrants sénégalais sont arrivés en Espagne en cette année de 2023. Le ministre s’exprimait, ce vendredi, lors sa rencontre à Dakar avec son homologue espagnol José Manuel Albares Bueno.
« Selon les données officielles, près de 12 833 migrants sont arrivés en Espagne en 2023, dont 9 319 se disent être de nationalité sénégalaise », a fait savoir Ismaila Madior Fall.
Le ministre des Affaires étrangères du Sénégal a rappelé les actions concertées menées par l’Etat du Sénégal et le Royaume d’Espagne pour prévenir la migration irrégulière à partir des côtes sénégalaises.
“Nos gouvernements ont mis en place des actions concertées menées qui ont permis la mise en place de dispositifs pertinents pour la prévention de la migration irrégulière ainsi que des initiatives pour l’emploi et l’employabilité des jeunes. Dans ce sillage, en plus du renforcement du dispositif de contrôle au niveau des frontières, des solutions innovantes ont été mises en place, dans des localités cibles, à travers des projets de co-développement dans les secteurs de l’agriculture, de la pêche et de la formation aux métiers du tourisme », a-t-il souligné.
Je crois que les espagnols ont besoin de ces émigrés clandestins. Il faut analyser cette situation avec prudence. Ce émigrés constitue une main d œuvre bon marché
Cette situation est insupportable, les jeunes ne comptent sur le soutien de l état, ils vont se débrouillaient pour vivre….Un échec total
Doul kate Ismailia madior dafay doul
Quelle honte ou va le Sénégal avec ce régime de carnivore
Menteur.
On nous parle d’au moins 1200 par semaine et vous osez nous sortir une spécialité qui est la tienne le mensonge.
Décidément vous serez toujours pourri jusqu’à l’os.