Mfdc : Plus de 250 combattants ont déposé les armes ce samedi…

Mfdc : Plus de 250 combattants ont déposé les armes ce samedi…

En Casamance, des centaines de combattants du Mfdc affiliés à la faction du Diakaye ont déposé les armes et tourné le dos au Maquis. C’est suite à plusieurs accords signés avec des émissaires de l’Etat sous la supervision d’organisations de la société civile.

La cérémonie de dépôt des armes s’est tenue ce samedi 13 mai 2023 à Mongone, dans la commune de Djinaky.

C’est plus de 250 combattants qui ont déposé les armes. Des lance-roquettes, kalachnikovs, des engins explosifs ont été remis à l’émissaire chargé de récupérer les armes. Ces armes sont convoyés à Ziguinchor, par escorte militaire.

Pour rappel, le Diakaye fait partie des bases armées du Mfdc les plus anciennes. Fondé en 1990 par Sidy Badji, cette base rebelle a été dirigé au début par Kamoungué Diatta. C’est le sous commandement actuel de Fatoma Coly, que le Diakaye a entamé les négociations qui ont abouti ce samedi au dépôt des armes.

5 COMMENTAIRES
  • Thiaps

    Il reste la faction appartenant a yolom guenio

    • det-waye

      Elle est en téléchargement.

  • Passant

    C’est des rebelles qui ont toujours été entretenue par l’état; tout le monde le sais.

  • Deugue Rék

    Attention , attention quand même , la période est propice à la manipulation , restons vigilants et si l’info s’avère exacte , bonne nouvelle pour le pays.

  • Laye629

    Une très bonne chose les pertes en vie humaine et les estropiés sont innombrables si on y ajoute les veuves et orphelins on ne peut que remercier le seigneur qui a ramené à la raison ces populations.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *