Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Mfdc : Plus de 250 combattants ont déposé les armes ce samedi...

En Casamance, des centaines de combattants du Mfdc affiliés à la faction du Diakaye ont déposé les armes et tourné le dos au Maquis. C’est suite à plusieurs accords signés avec des émissaires de l’Etat sous la supervision d’organisations de la société civile.

La cérémonie de dépôt des armes s’est tenue ce samedi 13 mai 2023 à Mongone, dans la commune de Djinaky.

Publicité

C’est plus de 250 combattants qui ont déposé les armes. Des lance-roquettes, kalachnikovs, des engins explosifs ont été remis à l’émissaire chargé de récupérer les armes. Ces armes sont convoyés à Ziguinchor, par escorte militaire.

Pour rappel, le Diakaye fait partie des bases armées du Mfdc les plus anciennes. Fondé en 1990 par Sidy Badji, cette base rebelle a été dirigé au début par Kamoungué Diatta. C’est le sous commandement actuel de Fatoma Coly, que le Diakaye a entamé les négociations qui ont abouti ce samedi au dépôt des armes.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. Deugue Rék

    Attention , attention quand même , la période est propice à la manipulation , restons vigilants et si l’info s’avère exacte , bonne nouvelle pour le pays.


  2. Laye629

    Une très bonne chose les pertes en vie humaine et les estropiés sont innombrables si on y ajoute les veuves et orphelins on ne peut que remercier le seigneur qui a ramené à la raison ces populations.


Laisser un commentaire