Palais: Macky Sall a reçu des ex-combattants du MFDC (photos)
Pour consolider la paix en Casamance, le président Macky Sall a reçu l’Initiative pour la réunification des ailes politiques et armées du MFDC ainsi que les ex-combattants de la faction de Diakay, qui ont accepté de déposer les armes.
La rencontre fait suite à la signature d’un accord de cessation des hostilités avec le comité ad hoc créé par le chef de l’Etat, informe la présidence de la République.
Pour rappel, le samedi 13 mai 2023, l’État du Sénégal et une faction rebelle du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC), le Diakay ont signé un accord de paix par lequel ces rebelles s’engagent à déposer les armes. Ainsi, 250 combattants du MFDC avait accepté le dépôt des armes lors d’une cérémonie organisée à Mangone, une localité du département de Bignona, qui abritait par le passé un importante base du mouvement irrédentiste.
Domoukharam yi ray sunuy Makk senegalais il les reçoit ?ils devraient tous autant qu’il sont partie direct a Rebeuss ces assasins de merde je vous pardonne pas Salif sadio on doit le tuer et les autres rebelles de sa Race de chien
Bravo président macky sall
Bravo mes freres c est ca il faut savoir pardonne je sais que les mauvais ne sont pas contents de vous ce qu ils veulent c est de vous voires sur le champ de bataille arme a la main pendant mangent boivent avec leures familles Que Dieu vous protege seuls les laches vont vous condamne vous meritez un geste de la part de l etat pour vous permettre de de3faire ce que vous3voulez comme metier bravo