Publicité

Mexique : Plus de 130 ressortissants évacués d'Israël et d'Iran

Le ministère des Affaires étrangères du Mexique a annoncé ce vendredi qu’un nombre supérieur à 130 ressortissants mexicains avaient quitté Israël et l’Iran, suite à l’escalade du conflit armé entre ces deux nations. En collaboration avec les autorités mexicaines, des mesures d’assistance et de protection consulaire ont été mises en place pour aider leurs citoyens à sortir de cette zone de tension.
Selon nos confrères de Anadolu, cette démarche a permis à 136 personnes de quitter la région en toute sécurité.

Le ministère a ainsi coordonné l’organisation de vols et établi des itinéraires d’évacuation pour les Mexicains se trouvant en Israël, en Iran, ainsi qu’en Cisjordanie. « Notre ambassade a aidé 29 personnes à quitter le pays par divers itinéraires, car les vols depuis Amman sont irréguliers et ont été suspendus. À ce jour, aucun visiteur n’est signalé sur le territoire », indiquait un communiqué cité par nos sources.

Publicité

De plus, l’ambassade mexicaine en Israël poursuit son assistance aux Mexicains restés sur place. « Depuis la mission diplomatique, l’ambassade du Mexique en Israël reste attentive à la situation et au bien-être de nos concitoyens ayant décidé de rester dans le pays, après le départ réussi de 19 ressortissants mexicains et de leurs proches vers l’Azerbaïdjan », a précisé le ministère.

Depuis le 13 juin, un regain de tensions a été observé entre Israël et l’Iran, marqué par des échanges de tirs, notamment en réponse à des attaques israéliennes ciblant des installations militaires iraniennes.

Publicité

Le contenu de cet article a été traduit de l’anglais et publié par nos confrères de l’agence Anadolu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire