Mexique: Des scènes de violence extrême entre les supporters de Queretaro et de l’Atlas auraient fait plus de 17 morts

Voilà de nouvelles images dont l’univers du football aurait bien pu se passer. À Querétaro, club de première division du championnat mexicain, une grosse bagarre a éclaté, dimanche 6 mars, entre supporters du club local et les adversaires de l’Atlas de Guadalajara, causant plusieurs blessés.
Pour le moment, les autorités font état de 22 blessés dont 2 graves, mais les contenus diffusés sur les réseaux sociaux depuis plusieurs heures font craindre un bilan revu fortement à la hausse dans la journée.
🇲🇽Mexique : Au moins 17 morts et des dizaines de bléssés dans de graves affrontements entre supporters, pendant le match de championnat (Liga MX) de football, opposant les clubs Querétaro et de l’Atlas au Stade Corregidora. L’arbitre a stoppé le match à la 63e. pic.twitter.com/nZ4rYTeZzp
— Franceat (@Franceatpresso2) March 6, 2022
Mikel Arriola, le président de la Ligue de football mexicaine, a immédiatement réagi en annonçant la suspension de la 9e journée du championnat de fermeture. « Violences inadmissibles et regrettables au stade Corregidora de Querétaro, a-t-il ajouté sur son compte Twitter. Les responsables de cette absence de sécurité dans le stade seront punis de manière exemplaire. La sécurité de nos joueurs et supporters est notre priorité ! »
LAMENTABLES IMÁGENES EN LA CORREGIDORA. Una bronca entre fanáticos de Querétaro y Atlas obligan a fanáticos saltarse a la cancha como protección.
¿Y la policía? pic.twitter.com/yBGOXzXMZo
— Raúl Muñoz (@RaulMunozMEX) March 6, 2022