Football au Mexique : Des dizaines de blessés dans une bataille rangée entre supporters de Querétaro et Atlas

Un match de football dans le centre du Mexique s’est soldé par de violents affrontements entre les fans des équipes adverses samedi. Les autorités ont indiqué que 22 personnes sont blessées, dont deux grièvement.

La brouille

Le match, dans un stade de la ville de Querétaro, a été annulé après un peu plus d’une heure de jeu alors que les supporters ont commencé à s’attaquer, provoquant la panique parmi les autres spectateurs, dont beaucoup ont couru sur le terrain, selon des reportages et des vidéos de la scène.

Des images choquantes publiées sur les réseaux sociaux montraient des groupes d’hommes traînant des gens sur le béton à l’extérieur du stade, leur donnant des coups de pied, les battant et leur arrachant leurs vêtements. Une autre vidéo montrait un homme aux seins nus battu et fouetté.

Banditisme

Je condamne fermement la violence d’aujourd’hui au stade Corregidora”, a déclaré Mauricio Kuri, le gouverneur de l’État de Querétaro, sur Twitter. « J’ai donné des instructions pour appliquer la loi avec toutes ses conséquences. À Querétaro, il n’y a pas d’impunité. »

Atlas, le champion en titre de la Liga MX, la ligue de football mexicaine, menait l’équipe de Querétaro 1-0 lorsque les combats ont éclaté dans les tribunes. La violence s’est rapidement propagée sur le terrain et dans la zone autour du stade.

La saisine

La Liga MX a déclaré dans un communiqué qu’elle avait lancé “une enquête approfondie sur ce qui s’est passé dans les tribunes, sur le terrain et à l’extérieur du bâtiment pendant le match”.

Rappel 

En octobre 2019, un match entre Querétaro et l’Atlético de San Luis a été suspendu après que des violences entre spectateurs ont fait plusieurs blessés. En 2015, les fans d’Atlas ont envahi le terrain lors d’un match contre Chivas. Les affrontements qui ont suivi ont vu 10 personnes arrêtées et au moins neuf blessées, ont rapporté les médias.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire