PUBLICITÉ
affaire bassiroufaye - Meutre de Bassirou Faye: Sette Diagne enfonce Sidy Boughaleb

Meutre de Bassirou Faye: Sette Diagne enfonce Sidy Boughaleb

Sette Diagne , le camarade de chambre de Bassirou Faye persiste et signe. Il n’a pas varié dans ses déclarations accusant toujours Sidy Mouhamed Boughaleb. A la question du juge : «est-ce que vous reconnaissez la personne qui a tiré sur Bassirou Faye», il a répondu par l’affirmative. Le juge lui demande alors si la personne est dans la salle ; Sette Diagne se retourne pour désigner du doigt Sidy Mouhamed Boughaeb, «c’est lui ; je suis formel. Celui que j’ai vu tirer sur Bassirou est la même personne ici présente». Le juge lui demande alors comment il a pu le reconnaître, il explique qu’il n’était pas loin de lui et qu’il avait relevé son casque et qu’il a communiqué à trois reprises avant de tirer.

Selon Jotay.net, Sette Diagne poursuit, répondant à la question du Procureur qui lui demandait s’il était conscient de la gravité de ses déclarations: «il s’agit de dire la vérité et je ne fais que dire la vérité  en ce moment». Sette Diagne a rappelé à la Chambre criminelle que devant la Division des investigations criminelles (Dic), il avait décrit la personne qui a tiré. A l’école de police également, il y avait 68 policiers répartis en 4 groupes et il a identifié à deux reprises Sidy Boughaleb qui a été mis dans des groupes différents.

A noter dans la liste des témoins, Tombong Oualy, celui qui avait été désigné comme responsable au début de l’histoire par le Procureur. Tombong Oualy qui a obtenu finalement le non-lieu, explique qu’il est venu en renfort et qu’il n’a pas agi à l’insu de la hiérarchie. Selon lui, il ne portait pas d’arme et il n’a fait qu’aider à l’évacuation des blessés. Par ailleurs, il confirme n’avoir pas vu sur les lieux Sidy Boughaleb, par contre Saliou Ndao, l’autre policier qui a bénéficié d’un non-lieu y était, selon Tombong Oualy et avait une arme, mais au environs de 10-11 heures. Or le meurtre de l’étudiant a eu lieu à 15 heures.

Bassirou Faye Meutre
Annonces

(2) commentaires

Didish

j pense k S. Diagne n’est pas fou puis il tai avk bass l jour o on l’a tu,il c bien ki a tire k justice soi faite on a confiance notre justice. vive la justice senegalaise

Kodalaobe

ndeysanne le seul perdant est Bassirou Faye parti à fleur de l’âge

Publier un commentaire