Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Meurtre Mamadou Barry : Les Pr Macron, Condé et Sall invités à “marcher”

Le Collectif des organisations de la diaspora et l’Association des Guinéens de Normandi s’érigent en boucliers. Ils réclament justice pour Mamadou Barry, le Guinéen battu à mort lors de la finale Sénégal – Algérie.

Acte barbare et raciste…”

Une vie courte, une œuvre colossale. Mamoudou Barry, l’universel, s’en est allé. Il a été arraché à notre affection par une bêtise humaine à travers un acte sauvage. Mamoudou le pacifique, le tolérant, l’humaniste est cueilli à la primeur de l’âge avec un avenir prometteur. Il incarnait, l’altruisme, la bienveillance et le respect de l’autre. Nous perdons un esprit brillant, un homme de valeur, un grand défenseur des droits humains, un partisan de la culture de l’université, de la tolérance et du dialogue des peuples“, a regretté Adama Sadio Ado, dans une note parvenue à senego.

Ainsi, “à travers ce crime ignoble…“, le Collectif des organisations de la diaspora et l’Association des Guinéens de Normandi, interpelle “sur nos responsabilités désertées“. Pour eux, “il est urgent de faire notre propre introspection pour savoir quel type de société nous voulons bâtir ensemble. Nous devons tous dénoncer cet acte barbare et raciste. Plus jamais ça ! Nous vous invitons à venir nombreux à la marche blanche organisée le Vendredi 26 Juillet à Rouen, pour dénoncer et combattre l’intolérance, le racisme et la haine de l’autre“.

Macron, Alpha Condé et Macky Sall invités à protester…

Les présidents Emmanuel Macron, Alpha Condé et Macky Sall sont invités à venir marcher aux côtés de la famille éplorée, de la communauté scientifique française et mondiale, des citoyennes françaises, des Associations des diasporas africaines en France, des Associations de droits humains pour honorer avec nous la mémoire de ce digne fils de l’Afrique et de la France. Nous invitons toutes les représentations diplomatiques des pays africains en France à venir participer à cette marche. Toutes les associations de défense des droits de l’homme sont aussi invitées. La mémoire de Mamoudou Barry doit être perpétuée à la hauteur des ambitions qu’il avait pour l’Afrique, la France et le monde tout entier. Tout est pour la paix, la tolérance et le respect de la dignité humaine“, a conclu Adama Sadio Ado dans la note parvenue à senego.

49 Whatsapp
Annonces
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    16:25 - 06/08/2020

    Incendie de Denver et mort de 5 Sénégalais : “C’est une affaire très grave…”, Macky Sall

    Whatsapp
    16:07 - 06/08/2020

    Ouverture marché oignon : Des bateaux hollandais au large de Dakar 

    Whatsapp
    15:57 - 06/08/2020

    Kaolack : Dans la ferveur de Médina Baye, quelques heures avant l’inhumation…

    Whatsapp
    15:54 - 06/08/2020

    Obséques de Cheikh A. Tidiane Niass : Témoignage de Serigne Abdourahmane Niass, fils de Baye (Vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp