PUBLICITÉ
Macky Sall - Universitaire guinéen tué à Rouen : Le président Macky Sall comdamne

Universitaire guinéen tué à Rouen : Le président Macky Sall comdamne

Le Président de la République, Macky Sall a réagi suite à l’assassinat du Docteur en Droit de l’Université de Rouen Normandie, Mamoudou Barry pris à partie par un groupe de supporters algériens. 

Par un poste sur twetter, le président de la République a fermement condamné cet acte barbare qui n’honore pas l’Afrique.

Ici, IN extenso, sa publication ! 

Je condamne le crime odieux perpétré contre Mamadou Barry, un citoyen guinéen en France, suite au match Sénégal Vs Algérie. Je présente mes sincères condoléances à sa famille éplorée, au peuple frère de Guinée et au Président Alpha Condé“, écrit Macky Sall. Le président de la République déplore ainsi un crime odieux perpétré contre l’Enseignant-chercheur en Guinée et en France, membre de l’équipe de recherche de Thinking Africa.

Pris pour un Sénégalais, Mamoudou Barry a été battu à mort par des supporters Algériens lors de la finale gagnée par les Fennecs devant le Sénégal. Pour rappel, le drame est survenu en marge de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football, disputée au Caire, en Egypte.

En cet effet, Mamoudou Barry a rendu l’âme le 20 juillet dans l’après-midi. Le Procureur de la République française s’est saisi de l’Affaire et l’enquête est en cours. Mamoudou était marié et père d’une fille. Il a été victime d’une agression verbale puis physique d’une extrême violence qui lui ont causé des lésions cérébrales et l’ont mis dans un coma profond dès la soirée du 19 juillet.

Enseignant-chercheur en Guinée et en France, membre de l’équipe de recherche de Thinking Africa, docteur en Droit de l’Université de Rouen Normandie, Mamoudou Barry a soutenu une brillante thèse sur « Les politiques fiscales et douanières en matière d’investissements étrangers en Afrique francophone : le cas du secteur des ressources naturelles extractives », le 27 juin 2019, peut-on lire sur le site du Thinking Africa.

« Nous perdons un homme de valeur, de consensus, un conciliateur, un brillant intellectuel pluridisciplinaire », annonce l’équipe de recherche de Thinking Africa. Avant d’ajouter, « Mamoudou a toujours été un guide pour les étudiants, un exemple pour ses collègues et un père de famille dévoué. »

Assasinat Condamné
whatsapp 633
Annonces

(18) commentaires

Papa Mbaye

L’Algérie a trahi Ouari Boumedienne et Ahmed Sékou TOURE en tuant le Docteur guinéen.
Le peuple de Guinée a soutenu la lutte de libération nationale de l’Algérie.

Fall

l algerien est la.souillure du monde

Paco Faye

OUI C’EST ÇA TU CONDAMNE ET TON FRÈRE WHATIATIA JUNIOR AVEC LE SCANDALE MONDIAL QU’IL A FAIT TU CONDAMNE. AH OUI J’AI OUBLIÉ TU CONDAMNE CEUX QUI EN PARLENT

Modou Sam Beye

Nous présenterons nos condoléances à la famille guinéenne. Que justice soit faite.

Seyni

Des actes de barbarisme jusqu’au crime de sang et faire perdre à lAfrique une su grande sommité intellectuelle. Les coupables souvent être traqués et punis de la peine et perpétuité

Baye

Les magrebin sont les pire etre qui existe au monde la caf devrait les expulser fe la coup d afrique

Nittdeug

Mais am commentaire yo kham c désolant un guinéen et mort parce Que de confondre ak sénégalais mou war la metti dakh sa voisin il à subit l’injustice et le manque fairplay et de pure racisme tu dit des wathia junior junior n’importe la haine vous aveugle et la politique de 24\24

Xyz

Les algériens sont l’anus du monde, bandes de barbares

Karim Kanté

L Algérie est pays qui n est civilisé c l anus du magreb et sauvage

Good

Les algériens sont des fils de putes.

Goor Fitt

C est la faute à la CAF

Beug Omar Pene Balla Gaye2 Wally Seck

Les algériens c des fils de pute les chattes de leurs maman a c a la portée de tout le monde je sais pas que ce que dieu attende pour les faires quitter ce monde pour aller directement aux enfers fils de merde d’imbéciles connard sauvage bastardo di merďe

Le Diaspora

Pauvre Mamadou, qu’ALHA L’ ACUEILLE DA SON PARADIS ! Faut président avec cette finale de merde tu fait des revandiquation que tu n’as jamais fait de ton vie de faut président combien de Sénégal sons étaient tuer dans le monde arrêter de prendre votre peuple comme mouches.

Cheikh Tidiane Diene

Si c etait un sénégalais à la place de l universitaire tue ces fils de putes d algeriens allaient le payer chèrement car on allait tuer tous les ressortissants algériens qui se trouvent en ce moment en Europe et dans le monde ces gens là connaissent bien les sénégalais ils n ont pas oublié la guerre d algerie les algériens c est la race arabe la plus répugnante de vrais sauvages des fils de putes raison pour laquelle personne ne les aime. Brave peuple frère de Guinée recevez mes condoléances les attristées

Mamadou Cisse

Tu na jamait parler des Senegalais tue a letranger il faut regler Le probleme dabord faut tube

Senégali

Allah y rahmo !
Le meurtrier n est pas un algerien !! Désolé pour les racistes anti Algeriens
Mais un déséquilibré qui a des antécédents psychiatriques !
Qu Allah facilite a sa famille.

Diop

Que le bon Dieu l’accueille au paradis. C’est bien dit Monsieur le Président. Comment éradiquer le racisme et autres,? Il faut faire quelque chose pour Mamadou Barry. Ils l’ont tué à cause de sa peau, parce qu’il défendait la race noire. Les blancs n’aiment pas les arabes, les arabes n’aiment pas les noirs.

Algérien

Bbonjour à tous, le peuple algérien est plutôt connu pour avoir un bon cœur. Je tiens à vous informer que le présumé coupable vient d’être interpellé par la police française, et ce dernier est de nationalité TURQUE, et souffrant de troubles psychiatriques. Je pense que vous devez quelques excuses par rapport au peuple algérien Bonne soirée à tous..