PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Battu à mort par des Algériens : HSF demande la saisine du procureur...

Battu à mort par des Algériens : HSF demande la saisine du procureur…

Les faits se sont déroulés ce vendredi, jour de la finale qui opposait les Lions aux Fennecs de l’Algérie. Un guinéen du nom de Mamadou Barry a été pris pour un Sénégalais et battu à mort par des Algériens. D’où la réaction d’horizon sans frontières (HSF).

Auto-saisine Procureur guinéen…

Dans une note parvenue à Senego, Boubacar Sèye demande au Procureur de la république de Guinée de s’auto-saisir pour déclencher une enquête en France. L’organisation internationale de défense, d’orientation et d’intégration de migrants, Horizon Sans Frontières « condamne avec la plus grande fermeté l’assassinat du Guinéen Mamoudou Barry à Rouen« . En effet, poursuit HSF, selon les proches de la victime, Mamadou Barry a été pris à partie par une foule de supporters algériens surexcités… Le jeune docteur a succombé malheureusement à ses blessures.

HSF partage la douleur des proches et présente ses condoléances les plus tristes au peuple Guinéen et de sa diaspora. Par ailleurs, l’organisation demande au Procureur de la république de Guinéen de s’autosaisir « ne serait-ce que pour permettre à son homologue français de déclencher une procédure judiciaire« .

Témoignages :

Marié et père d’une fille, Mamadou Barry a été victime d’une agression verbale puis physique d’une extrême violence qui lui ont causé des lésions cérébrales… Ce qui l’a mis dans un coma profond avant qu’il ne rende l’âme. « Nous perdons un homme de valeur, de consensus, un conciliateur, un brillant intellectuel pluridisciplinaire… Mamoudou a toujours été un guide pour les étudiants, un exemple pour ses collègues et un père de famille dévoué… », a témoigné l’équipe de recherche de Thinking Africa.

A rappeler que le défunt Mamadou était enseignant-chercheur en Guinée et en France. Mais aussi membre de l’équipe de recherche de Thinking Africa, docteur en Droit de l’Université de Rouen Normandie… Il a aussi soutenu une une thèse sur « Les politiques fiscales et douanières en matière d’investissements étrangers en Afrique francophone : le cas du secteur des ressources naturelles extractives »

A lire aussi : France: Pris pour un Sénégalais, il est battu à mort par des Algériens

Algériens Battu À Mort
whatsapp 277
Annonces

(21) commentaires

Bon Voisin

Ces algériens sont des sauvages des voleurs de première catégorie

Cheikh Tidiane Diene

Prenez 10 algériens la ou vous êtes les égorger comme des moutons les algériens sont réputés sauvages raison pour laquelle personne ne les aime ces fils de putes.

Ablaye Mbaye

Vous ne mérite pas d’être africain sauvage de merde

Aba

baye fall es tu sur qu’il supportait l’algerie :lors il est mort pour rien ,que Dieu lui pardonne ses pechés

Ottman

Avant de se lancer dans une campagne de haine, il faut d’abord être sûr, de l’information, des raisons de l’altération, certains parle d’une bagarre entre deux personnes et d’autres parlent presque d’un lynchage ?
Pour ma part, si l’information se confirme et que l’assassin est algérien, alors je suis pour la peine la plus sévère, avec expulsion et dédommagement de la famille de la victime.
Malheureusement en France nous avons été tellement habitué à être manipulé, que la meilleure attitude est d’attendre. Quoi qu’il en soit, en tant algérien, je présente mes sincères condoléances à toute sa famille.

Bill

même entre eux ils s »égorgent ces fils de putes.

Ottman

Information qui pue. Bizarre, bizarre ..?…

Lharmattan Peinture

La barbarie algérienne doit être punie et sévèrement sanctionnée.
Que son âme repose en paix au paradis firdawsi.

Baye Fall

Pourtant il supportait l’algerie

Mor Dione

C’est trés lache et raciste. Cet acte de barbarie. Ces pieds noirs wui refusent de l’etre en s’identifiant indignement ainsi.

Gangstapolitics

Que la terre lui soit légére et que le paradis soit son éternelle démeure.
Quand je vois des voisins immédiats du sénégal soutenir les Algeriens et detester l’équipe du sénégal á tel point de jubiler aprés sa defaite cela fait mal au coeur.
Ces arabes s’unissent toujours contre les noirs et les detestent..
Ce sont des gens racistes et sanguinaires..

Ibrahima Soumare

Baye fall arrètez de parler lou la woroul,bayil ñèmè yallah,sènègalais bougouna wakh toujour lou amoul.

Hamdane Ba

Comment il pourrait supporté l’Algérie, on l’a pris comme un Sénégalais donc il supporté le Sénégal, si non il n’est pas le seul noir en France réveillons et donnont ns la main peuple noir?

Abdoulaye Ndiaye

Fort heureusement que vous n’avez pas laissé votre peau
La confusion avec un Sénégalais vs a porter préjudice
Algériens sont très mauvais a la fois très raciste.

Mamadou Diaw

Ces algériens de merde ont sali la peau des africains ils méritent l expultion et retrait des nationalités. Criminelles de merde

Ousseynou Diabira

S ils vous plais arrêtez avec vos rumeurs ça c’est passé a Rouen entre 20h et 21h la police française est entrain de faire son enquête arrêtez d accusé des gens ça se trouve que c’est même pas des algériens arrêtez les c’est une arme destructrice

Ousseynou Diabira

La rumeur est une arme destructrice

Ousseynou Diabira

Le 21 juillet 2019 à 12h53, modifié le 21 juillet 2019 à 16h11

Enseignant-chercheur à l’université de Rouen-Normandie, Mamoudou Barry, 31 ans, est mort samedi, au lendemain d’une violente altercation avec un individu. Mamoudou Barry se trouvait alors dans sa voiture avec sa femme, qu’il était venu chercher à Canteleu, près de Rouen, rapporte France 3 Normandie.
Ni les raisons de la dispute, ni l’identité de son agresseur ne sont pour l’heure connues. Ce dernier était toujours en fuite dimanche après-midi. Selon nos informations, une enquête a été ouverte par le parquet de Rouen.
« Les faits auraient été commis entre 20 heures et 21 heures, sous réserve du résultat des investigations à venir », a indiqué le procureur de Rouen Pascal Prache. « Les investigations sont en cours. Les auditions et vérifications devraient permettre de préciser le déroulement des faits », a-t-il ajouté sans plus de précision.
Dimanche midi, Christophe Castaner a assuré que « tout est mis en oeuvre pour identifier et interpeller l’auteur de l’agression », précisant qu’il « appartiendra à la justice de faire toute la lumière sur cet acte odieux » alors que de nombreuses informations, non vérifiées pour l’instant, circulent sur ce drame.
Mamoudou Barry était chercheur à l’Université de Rouen-Normandie, a-t-on appris auprès de l’établissement. Il avait soutenu une thèse de droit sur les « Politiques fiscales et douanières en matière d’investissements étrangers en Afrique francophone » le 27 juin dernier à Rouen, selon le site de l’Université.

« Il a été victime d’une agression verbale puis physique d’une extrême violence, qui lui ont causé des lésions cérébrales et l’ont mis dans un coma profond », selon un communiqué de Thinking Africa, un institut de recherche africain où travaillait Mamoudou Barry, de nationalité guinéenne.

Newsletter – L’essentiel de l’actu

Chaque matin, l’actualité vue par Le Parisien

JE M’INSCRIS

Votre adresse mail est collectée par Le Parisien pour vous permettre de recevoir nos actualités et offres commerciales. En savoir plus

« Nous perdons un homme de valeur, de consensus, un conciliateur, un brillant intellectuel pluridisciplinaire, a rendu hommage Thinking Africa. Mamoudou a toujours été un guide pour les étudiants, un exemple pour ses collèges et un père de famille dévoué. » Le docteur en Droit était marié et père d’une petite fille.

Voici l article

Zal

Il ne faut attendre la punition divine ou la justice.Tout algérien que vous crosez en Guinée, tuez le. C’est votre droit.Même les français en ont marre de ces arabes.Heureusement que ici les jeunes noirs n’ont pas eu froid aux yeux et les ont bien niques Comment peut on prendre tous les noirs pour des sénégalais?et même si c’était le cas.CEST comme si on.prenait tous les arabes pour des Algériens.Il ne faut jamais attendre que dieu vous en aide car lui n est pour personne.La loi du talion est la meilleure.Vengeance vous ou restez fatalistes.

Zal

OTTMAN tout doit puer pour toi du moment que vous êtes indexés.Je peux te donner 4 exemples similaires ici en ile de France où vous avez voulu vous en prendre à des individus et pourtant vous êtes vainqueur de la coupe.Qu’est ce que ça aurait donné si vous étiez battus?Ce que vous devez savoir c’est que vous n’êtes ni plus nombreux, ni plus braves que les noirs en franceCest pas pour rien que votre pays est si distancé par vos voisins.Il faut bien admirer cette coupe car elle vous manquera encore 30 ans encore.Revoyez votre façon de vivre.Personne n’a envie de vous chercher des problèmes.De Ben Bella à Bouteflika en passant Boumediene et Chadli ,on connaît bcp votre pays.Vous êtes très belliqueux.Nous passons souvent par votre pays pour rejoindre l’Europe et on sait comment on y est traité.wa Salam.

Clasic Cell

Arrêté vos connerie

Publier un commentaire