Chambre criminelle de Dakar – Le procès de l’assassin de Fatoumata Bintou Ndiaye est ouvert mardi. Samba Sekou Sow est accusé d’avoir tué la deuxième vice-présidente du Cese.
Samba Sékou Sow, accusé de crime, va comparaître devant la Chambre criminelle de Dakar, pour le meurtre de Fatoumata Bintou Ndiaye, le 19 novembre 2016, à son domicile.
La défense pour le renvoi du procès…
Un de ses avocats, en l’occurrence, Me El Mamadou Ndiaye, a demandé le renvoi. A l’en croire, les procès-verbaux de police et l’ordonnance de renvoi, avis et convocation du juge d’instruction, ne suffisent pas.
« Nous avons besoin de tous les éléments du dossier en tant que défenseur ». Et, le juge de lui rétorquer que « ce n’est pas un motif valable ». La robe noire de rebondir en ces termes : « C’est un motif valable et c’est le seul motif. Vous nous imposez à plaider ce dossier ».
…Mais le juge retient le dossier
« Ce motif n’est pas fondé en droit. Je le dis et le réitère, c’est un dossier criminel et l’accusé a été accusé dès le début. C’est du superfétatoire », charge à nouveau le juge.
Finalement le dossier est retenu. Et, la famille de la défunte Fatoumata Mactar Ndiaye est bien présente dans la salle…