Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Meurtre Fatoumata Ndiaye : Demande de renvoi du procès rejetée

Chambre criminelle de Dakar – Le procès de l’assassin de Fatoumata Bintou Ndiaye  est ouvert mardi.  Samba Sekou Sow est accusé d’avoir tué la deuxième vice-présidente du Cese. 

Samba Sékou Sow, accusé de crime, va comparaître devant la Chambre criminelle de Dakar, pour le meurtre de Fatoumata Bintou Ndiaye, le 19 novembre 2016, à son domicile.

Publicité

La défense pour le renvoi du procès…

Un de ses avocats, en l’occurrence,  Me El Mamadou Ndiaye, a demandé le renvoi. A l’en croire, les procès-verbaux de police et l’ordonnance de renvoi, avis et convocation du juge d’instruction, ne suffisent pas.

Publicité

« Nous avons besoin de tous les éléments du dossier en tant que défenseur ».  Et, le juge de lui rétorquer que « ce n’est pas un motif valable ». La robe noire de rebondir en ces termes : « C’est un motif valable et c’est le seul motif. Vous nous imposez à plaider ce dossier ».

…Mais le juge retient le dossier

« Ce motif n’est pas fondé en droit. Je le dis et le réitère, c’est un dossier criminel et l’accusé a été accusé dès le début. C’est du superfétatoire », charge à nouveau le juge.

Finalement le dossier est retenu. Et, la famille de la défunte Fatoumata Mactar Ndiaye est bien présente dans la salle…

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire