Modou Mbacké Ndiaye a été violemment agressé et tué devant son domicile à Yeumbeul le 5 juin dernier. Grâce aux images de vidéosurveillance, la police a identifié et interpellé un suspect, qui a reconnu sa participation. Une partie du butin aurait été partagée dans la bande des filaos. L’enquête se poursuit pour retrouver les complices.
L’enquête sur le meurtre de Modou Mbacké Ndiaye, survenu dans la soirée du 5 juin 2025 à Yeumbeul, a connu une avancée majeure avec l’arrestation d’un des suspects. Le Commissaire de l’arrondissement de Yeumbeul Comico a donné les détails de l’opération lors d’un point de presse.
Les faits remontent à 22 heures ce soir-là. Trois individus à bord d’un scooter avaient violemment agressé Modou Mbacké Ndiaye devant son domicile alors qu’il rentrait du travail. Munis d’armes blanches, ils l’ont attaqué avant de s’enfuir avec son sac contenant la recette journalière de son entreprise.
L’enquête, lancée sans délai, a bénéficié du concours du parquet. « Un transport sur les lieux a permis de constater que le domicile de la victime était équipé de caméras de vidéosurveillance. Grâce à ces images et aux moyens technologiques de la police nationale, nous avons pu identifier un premier suspect », a expliqué le commissaire.
Interrogé, ce dernier a reconnu sa participation. Il aurait confié que les malfaiteurs se sont rendus, après leur forfait, dans la bande des filaos pour se partager un butin estimé à près de 8 millions de francs CFA. « Il déclare avoir reçu 1,3 million de francs, dont une partie a été remise à un ami, actuellement recherché », a ajouté le commissaire.
Concernant le mobile, le suspect évoque des difficultés financières à l’approche de la fête de la Tabaski. Les investigations se poursuivent pour retrouver les complices en fuite.
.