Météo Sénégal : Poussières et passages nuageux prévus par l’ANACIM pour vendredi et samedi
L’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie (ANACIM) du Sénégal a émis son bulletin météo n°038 le 7 février 2025. Selon les prévisions de l’ANACIM, une couche de poussière enveloppera le pays d’ici demain. De plus, des passages de nuages sont attendus sur les régions du Sud ainsi que sur Fatick, Kaolack et Kaffrine, tandis que le reste du territoire connaîtra un ciel dégagé.
Les températures seront relativement chaudes en journée, avec des maximales comprises entre 33 et 37°C à l’intérieur du pays. À Dakar, le temps sera plus clément. La nuit et le petit matin seront marqués par une fraîcheur ressentie particulièrement dans le Nord, où les températures descendront jusqu’à 15°C. Les visibilités seront réduites par endroits en raison des particules de poussière présentes aujourd’hui et demain.
Les vents souffleront de secteur Est à Nord-est avec une intensité faible à modérée, devenant assez forte sur Dakar, Thiès et Louga.
Passons en revue les prévisions détaillées par région :
À Thiès, le ciel sera clair avec un temps clément, des températures de 17°C à 25°C et un vent modéré à assez fort de Nord à Nord-est. À Mbour, le temps sera chaud avec des températures de 17°C à 34°C et un vent faible à modéré d’Est à Nord-est.
À Saint-Louis (Bango) et Dagana, le ciel sera clair avec un temps moins chaud, des températures de 16°C à 32°C et un vent faible à modéré d’Est à Nord-est. À Louga et Linguère, le ciel sera clair avec un temps chaud, des températures de 17°C à 34°C et un vent modéré à assez fort de Nord-est. À Podor, le temps sera moins chaud avec des températures de 15°C à 31°C et un vent faible à modéré d’Est à Nord-est.
À Diourbel, le ciel sera clair avec un temps chaud, des températures de 18°C à 34°C et un vent faible à modéré d’Est à Nord-est. À Kaffrine, le temps sera ensoleillé et chaud, avec des températures de 19°C à 37°C et un vent faible à modéré d’Est à Nord-est.
À Fatick et Kaolack, le temps sera ensoleillé et chaud, avec des températures respectivement de 18°C à 34°C et de 20°C à 34°C, et un vent faible à modéré d’Est à Nord-est.
À Tambacounda et Koumpentoum, des passages nuageux sont prévus avec un temps chaud, des températures de 21°C à 34°C et un vent faible à modéré d’Est à Nord-est. À Matam, le ciel sera clair avec un temps moins chaud, des températures de 18°C à 32°C et un vent faible à modéré d’Est à Nord-est. À Goudiry et Bakel, le temps sera chaud avec des températures de 21°C à 33°C et un vent faible à modéré d’Est à Nord-est.
À Kédougou, des passages nuageux sont prévus avec un temps chaud, des températures de 22°C à 35°C et un vent faible à modéré d’Est à Nord-est. À Kolda, des passages nuageux sont également prévus avec un temps chaud, des températures de 19°C à 35°C et un vent faible à modéré d’Est à Nord-est.
À Ziguinchor et Bignona, des passages nuageux sont attendus avec un temps chaud, des températures de 18°C à 35°C et un vent faible à modéré d’Est à Nord-est. À Sédhiou, des passages nuageux sont également prévus avec un temps chaud, des températures de 18°C à 35°C et un vent faible à modéré d’Est à Nord-est. À Cap Skirring, le temps sera chaud avec des températures de 21°C à 33°C et un vent faible à modéré d’Est à Nord-est.
Les informations sur les marées indiquent que le 7 février 2025, les marées hautes à Dakar sont prévues à 04h02 avec 1,28 m et à 16h55 avec 1,34 m, tandis que les marées basses sont à 10h03 avec 0,68 m et à 23h17 avec 0,72 m. Le 8 février 2025, les marées hautes sont prévues à 05h32 avec 1,24 m et à 18h19 avec 1,41 m, et les marées basses à 11h29 avec 0,68 m.
Ces informations ont été lues sur le site de nos confrères de l’ANACIM.