Publicité

Message de Karim Wade aux Lions du Sénégal, champions d'Afrique

Une coupe des Nations gagnée reste une victoire de tous les citoyens qui se donnent le privilège de savourer d’un tel sacre.

Depuis le Qatar Karim Wade a envoyé le message ci-dessous aux Lions.

Publicité

« Chers Lions,

Au soir de ce 6 février 2022, devant une équipe égyptienne doublement motivée, d’une part, par ses sept (7) trophées continentaux, et d’autre part, par son parcours exceptionnel qui lui a permis d’éliminer successivement la Côte d’Ivoire, le Maroc et le pays organisateur, le Cameroun, nos cœurs ont failli céder au moment de la série des tirs au but et certains Sénégalais ont cru un moment, comme à Bamako en 2002, que les dieux du football seraient encore une fois contre nous.

Publicité

C’était assurément mal vous connaître, ignorer votre esprit d’abnégation. Vous avez apporté la preuve qu’il n’y a pas de fatalité, que chacun, à sa place, dans sa vie et dans son métier, peut changer le cours de l’histoire. En effet, face à un adversaire déterminé et un public sénégalais exigeant, vous avez su relever le défi et je voudrais vous en féliciter chaleureusement.

Mes félicitations vont aussi à mon frère et ami Aliou CISSE, votre coach dont je salue la rigueur et la persévérance et à l’encadrement technique qui a su garder son sang froid malgré un premier tour difficile. J’adresse également mes félicitations à la Fédération Sénégalaise de Football, à l’Etat et au Président de la République qui n’ont pas manqué, par leur présence constante à vos côtés, de vous apporter le soutien matériel et moral nécessaire dans ce genre de compétition de très haut niveau.

Cette victoire met indiscutablement du baume au cœur de tous les sénégalais et vous avez gravé à jamais vos noms dans l’histoire du Sénégal. Soyez-en remerciés chers Gaîndés !

Karim Wade
Vive les Gaîndés,
Vive le Sénégal,
Vive l’Afrique.
Karim Wade »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

    • diallo ben

      Franchement KARIM WADE est juste une victime alors il faudrait plutôt s’en prendre à son bouro car il n’a pas choisi d’être hors du pays et donc cessez vos attaques ridicules . KARIM est sénégalais comme tous alors n’a t’il pas le droit de savourer la victoire dites le fanfarons mais time Will tell.


      • ndiaye

        Diallo, arrêtez de victimiser ce gars. Qu’il affronte macky au prix de sa liberté s’il le faut. On veut des guerriers et guerrier, il faut le montrer. Pourquoi son père est adulé? Pzr ce que il a affronté à mainte reprises ses bourreaux.


  1. Sokho

    Charles c’est toi même qui incarne la tristesse d’un homme rêveur car celui dont tu parles est arrivé à un stade que tu ne verras même pas dans tes rêves. Pourquoi s’en prendre à un sénégalais qui comme nous tous se réjouit de la victoire des lions tout en les félicitant ? Cessez d’être méchant cela ne vous avance à rien et laissez nous savourez notre victoire dans une cohésion nationale. Nous sommes tous fiers des lions et on l’exprime.


Laisser un commentaire