Mermoz-Sacré-Cœur: Ce melting-pot entre le luxe et le dénuement

Les quartiers Mermoz, Sacré Coeur, Baobabs et Karack sont dans le même périmètre communal. Dont la population s’élèverait à 26 557 habitants. Cette commune s’accroît de plus en plus et la plupart des populations ethniques du Sénégal y sont représentées, avec une forte présence des Cap-verdiens aux Baobabs et autres de la sous région. 

La commune Mermoz-Sacré coeur est confrontée à des problèmes de logement et d’environnement, aggravés par le manque de travail des jeunes. Certains habitants vivent dans un dénuement total, tandis que d’autres résident dans de luxueuses villas.

Sur le plan religieux, les grandes mosquées de Karack et de Mermoz sont bien fréquentées, la demeure de Cheikh Béthio l’est aussi et l’église Saint Pierre des Baobabs. 

Sur le plan de l’enseignement, la commune renferme des établissements scolaires et universitaires, donc l’éducation n’en souffre pas. Cependant l’oisiveté, la drogue, les agressions sont des fléaux qui gangrènent et entachent la quiétude des populations.

Le sport dans la commune souffre d’infrastructure. Cependant des joueurs vedettes comme Henry Kamara ont tiré leur épingle du jeu. Avec les atouts de la décentralisation est-ce que des terrains avec pelouses seront érigés dans la commune pour que d’autres Henry Kamara sortent pour l’intérêt du sport ?  

Les jeunes du quartiers, selon Moustapha Sylla, sont confrontés à des problèmes d’emploi. « Certaines autorités nous appuient mais nous regrettons la non assistance de la mairie. La dépravation des mœurs existe dans la commune mais les autorités municipales ne font rien pour éradiquer ce fléau », regrette-t-il. 

Politiquement, la cité est bien servie. La coalition au pouvoir comme celle de l’opposition sont actives avec des ténors qui sont très représentatifs sur l’échiquier politique du pays. 

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire