Menace de vote contre le OUI dans le Nioro : Serigne Mbaye Thiam sauve les meubles

Le maire sortant de la commune de Keur Bakka dans le département de Nioro semble revenir à de meilleurs sentiments. Selon une source digne de foi, Moussa NDIAYE qui avait remporté les élections municipales avant d’être dessaisi au profit de l’APR avait piqué une colère noire contre les camarades de Macky SALL. Conséquences : il avait mobilisé tous ses partisans pour exprimer leur mécontentement à travers un vote sanction pour le référendum du 20 mars.
Informé de cette dissidence, le Premier secrétaire du PS envoie Serigne Mbaye THIAM en expédition pour éteindre le feu. Et c’est hier lundi 14 mars 2016 à 23 heures qu’une assemblée générale réunissant les adultes, les cadres, les jeunes, les femmes d’une soixantaine de villages a été convoquée pour arrondir les angles.
Après une séance d’explication marathon, toutes les franges ont finalement accepté de suivre Ousmane Tanor Dieng dans son ambition de soutenir Macky SALL. Mieux ajoute notre source : « Moussa NDIAYE et ses lieutenants de Keur Bakka, bien sermonnés ont pris l’engagement ferme de commencer à battre campagne pour le triomphe du OUI avec des moyens consistants envoyés par le premier Secrétaire ».
Aliou fama, va revoir ta géographie. Keur baka c dans le département de kaolack. Ton ministre a trouvé une situation déjà réglée
Mensonge, keur baka se trouve dans le département de kaolack non à Nioro. Serigne mbaye thiam a été devancé par malick ndiaye le responsable départemental ps de kaolack qui y était accompagné de diokel gaditan de kaolack entre 13h et 18h et réussi a faire revenir moussa ndiaye et ses compagnons à de meilleurs sentiments grâce au soutien de l'oncle de moussa fanding ndiaye