Publicité

Menace d'attentat en France : trois jeunes interpellés

En France, trois jeunes hommes âgés de 19 à 24 ans ont été arrêtés par la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI). Ils sont soupçonnés de préparer un attentat suicide dans le nord du pays, inspiré des tragiques attaques du 13-Novembre, nous rapportent les médias français ce dimanche.

Avec des origines en Tunisie, l’information transmise par Anadolu explique que deux des suspects ont été inculpés et placés en détention provisoire. Le troisième individu, cependant, a été relâché sous contrôle judiciaire, selon les informations relayées par Le Figaro.

Publicité

Le parquet national antiterroriste (PNAT) révèle que les suspects avaient l’intention de perpétrer leur attentat dans un lieu public pour maximiser le nombre de victimes, suivant une dénonciation d’un proche qui redoutait qu’ils passent à l’acte très prochainement, souligne Le Parisien.

Une perquisition chez l’un des accusés a permis de découvrir des éléments incriminants : un gilet artisanal muni de pétards, un dispositif de mise à feu, une lettre d’allégeance à Daech, et des documents pour la fabrication du TATP, un explosif artisanal dévastateur. Ces informations sont détaillées sur le site de nos confrères d’Anadolu.

Publicité

Une enquête judiciaire a été ouverte, ciblant des accusations de « participation à une association de malfaiteurs terroriste criminelle » et « non empêchement de crime ou de délit d’atteinte à l’intégrité d’une personne ».

Laisser un commentaire