Annonces
Publicité
» » » » Mémorandum de Fada face à la constante Wade: ...

Mémorandum de Fada face à la constante Wade: Quand le Pds joue au théâtre…

  • Mangoné KA Mangoné KA

Le Pds s’approprie à sa façon le Mémorandum de Modou Diagne Fada et annonce illico presto des réformes. Afin de dynamiser les structures du parti. Une décision qui cadre pourtant avec les ambitions de Modou Diagne Fada cogitées dans un Référendum. Mais la nouveauté, le président du Groupe parlementaire, Liberté-Démocratie, ne sera plus l’un des maîtres à bord pour piloter ses réformes. Et tout a été centré chez le Pape du Sopi qui va décider de main de maître l’orientation à donner au Pds.

D’abord, pour  couper l’herbe sous les pieds des réformateurs, le Comité directeur a maintenu Me Wade à la tête du parti  jusqu’à la prochaine présidentielle. Annihilant ainsi toute bataille de succession du secrétaire général national de la formation libérale. Le contrôle de l’appareil du parti par les rebelles pour la mise en œuvre du Mémorandum va vers le gouffre. Se ranger et resserrer les rangs ou quitter le navire libéral, sont les nouvelles offres du Pape du Sopi.

Outre Aïda Mbodj, présidente du conseil départemental de Bambey, Mamadou Lamine Keïta, maire de Bignona, Modou Diagne Fada, avant de prendre une quelconque décision face à cette nouvelle donne, prêtera certainement  un œil attentif à ce menu fretin composé de responsables de moindre calibre qui animent les instances du parti à la base. Et qui ont acquis leurs  positions par son entregent, lorsqu’il était  tout puissant chargé des élections lors des Locales de juin 2014. Ces lignes vont-elles bouger en sa faveur ? Yalla rekk kham.

Mais quel que soit le cas de figure envisagé, le projet politique de Fada risque d’être un mort-né. Ou ne se fera pas au sein du Pds. Les dés déjà sont pipés depuis l’entrée en rébellion des frondeurs.

Ce semblant de laver le linge sale en famille ou de colmatage des brèches après la tempête,n’est que du cinéma. Et toutes les parties, aussi bien le groupe de Fada que les proches de Wade, savent bien que toutes les conséquences de cette confrontation ont été tirées depuis belle lurette. Et on ne fait que retarder l’échéance….En attendant de compter ses amis !

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • modou mb thiam
    12/06/2015 13:44

    ceux des frondeurs qui ont de l ambition polique quitteront le pds. ce sera l issue la plus heureuse pour eux ou bien ils vivront des moments difficiles il est clair que Wade veut donner le parti a son fils

  • fooofoo
    12/06/2015 19:47

    Wade va donner le PDS à Karim comme il lui a donné sa maison du Point E. Heritage bien ordonné commence par …. Fada et Aida Mbodj doivent prendre lers responsabilités comme Ndéné.

  • kepson
    12/06/2015 20:21

    Non ils ne doivent pas quitter. rester et lutter ds le parti Wade n est pas éternel.bientot les élections Wade seras humilié.day niaval dielle. Le PDS avec wade et famille est fini.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces